TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Grâce à ses nouveaux navires, Ponant mise sur une croissance de 45% en 2019

par rapport à l'été 2017


Rédigé par Juliette Pic le Mercredi 1 Novembre 2017

Après les ventes des croisières en Arctique dès juillet 2017, Ponant ouvre les ventes de toute la saison été 2019. Au programme, une flotte qui passe de 5 à 9 navires, de nouveaux itinéraires et déjà de bons résultats sur les ventes pour l'Arctique.



Ponant propose 4 nouveaux yacht d'expédition de luxe - @STERLING DESIGN INTERNATIONAL
Ponant propose 4 nouveaux yacht d'expédition de luxe - @STERLING DESIGN INTERNATIONAL
Ponant lance aujourd'hui l'intégralité de sa saison été 2019.

Leader sur le marché des croisières en Arctique, l'armateur marseillais avait déjà lancé les ventes pour cette destination le 28 juillet 2017.

"Les destinations polaires représentent 1/3 de nos ventes sur l'année soit une trentaine de croisières, c'est une grosse activité. explique Hervé Bellaïche, directeur général adjoint commercial et marketing de Ponant. Nous avons une forte demande de la part de nos agences partenaires, qui enregistrent de nombreuses pré-réservations"

Et pour cause, en 3 mois de commercialisation, Ponant a déjà vendu 40% de ses billets pour l'Arctique en été 2019, soit 10 millions d'euros déjà engrangés dans le trimestre, sur les 30 millions que représentent les ventes sur la saison.

C'est donc l'intégralité de la saison 2019 que Ponant met en vente le 26 octobre 2017.

"Nous nous attendons aux mêmes volumes que l'année dernière : 40% des ventes sur le trimestre, 80% dans la première année, 20% après l'été 2018" estime Hervé Bellaïche

Une flotte qui passe de 5 à 9 navires

Avec l'arrivée de 4 nouveaux navires, Ponant mise sur une croissance de 45% par rapport à l'état actuel de la flotte, qui compte 5 bateaux.

Cette augmentation du nombre de passagers est la raison pour laquelle les ventes ont été séparées en deux lots : l'Arctique en juillet et le reste en octobre 2017. "Il nous fallait lisser les ventes, pour ne pas surcharger les agences de voyages".

Les Ponants Explorers (les 4 nouveaux navires) compteront 92 cabines et seront mis à l'eau entre 2018 (pour le Lapérouse et le Champlain) et 2019 (le Bougainville et le Dumont-d'Urville).

Ils seront répartis à travers les différentes destinations, de la Méditerranée à l'Europe du Nord en passant par les Caraïbes, l'Océan Indien ou l'Asie.

Ponant prévoit aussi 5 itinéraires inédits en Méditerranée pour l'été 2019 et 6 autres, dans les grands lacs américains et dans les destinations exotiques que dessert la compagnie.

Nouveaux aussi, l'itinéraire vers le Kimberley, au nord de l'Australie. Une destination qui avait été testée la saison précédente avec une réussite totale (100% de remplissage sur 3 croisières), et qui représentera 10 croisières, soit 10% de l'inventaire pour l'été 2019.

"Grâce aux agences de voyages, nous pouvons anticiper affirme Hervé Bellaïche. Les pré-réservations nous montrent la tendance et vers où le public souhaite aller. Nous sommes des armateurs, et plaçons nos bateaux en fonction de la demande".

Lu 1426 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com