TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




IGA Voyage va se réinventer pour mieux séduire les réseaux

Interview de Rebecca Xerri, directrice du marché voyage d'IGA Voyage



IGA Voyage a décidé de repartir à l'attaque sur son marché. Non pas que la marque était laissée à l'abandon, mais elle a développé de nouveaux outils délaissant un peu sa représentation commerciale. La nomination de Rebecca Xerri, directrice du marché voyage, doit permettre de reconquérir et d'être plus proche des agences. Rencontre avec la responsable qui fête sa 1ère année au sein de la société éditrice de logiciels.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Juin 2019

IGA travaille énormément sur l'automatisation, c'est du pointage automatique du BSP, de la facturation - Crédit photo : IGA Voyage
IGA travaille énormément sur l'automatisation, c'est du pointage automatique du BSP, de la facturation - Crédit photo : IGA Voyage
TourMaG.com - Pouvez-vous nous expliquer l'objet de votre nomination ?

Rebecca Xerri :
Je suis arrivée, il y a tout juste un an au sein des effectifs d'IGA Voyage, pour mettre en avant l'image de la société.

Il n'y a pas de changement sur l'outil, car ce dernier est déjà très performant, sauf qu'il n'a jamais été mis en avant. Cette lacune explique ma nomination.

Je suis venue reprendre la division voyage, piloter la gestion commerciale, marketing et communication.

[TourMaG.com - Où en est IGA Voyage ?

Rebecca Xerri :]b Nous avons plus de 2 000 agences équipées en France. Nous nous développons aussi de plus en plus à l'étranger avec des points de vente au Maroc ou encore aux Comores.

Deux personnes dans la partie commerciale nous ont rejoints.

Nous avons pour objectif d'être plus proche des réseaux, les équipes en charge d’accompagner les agences qui souhaitent évoluer vers la transformation digitale de leurs process.

Aujourd'hui, nous sommes un éditeur de solutions technologiques pour les agences de voyages.

"IGA Voyage veut endosser la casquette de consultant..."

TourMaG.com - C'est-à-dire ?

Rebecca Xerri :
Les méthodes de travail associées aux nouvelles technologies ont provoqué par le passé des ruptures à la fois dans la relation client et au sein même des agences.

IGA Voyage veut endosser la casquette de consultant.

Nous avons prévu des programmes d’accompagnement des utilisateurs afin de mieux appréhender la révolution numérique intégrée dans les nouveaux outils que nous proposons.

TourMaG.com - Sur quelle solution travaillez-vous ?

Rebecca Xerri :
Aujourd'hui, nous travaillons énormément sur l'automatisation, c'est du pointage automatique du BSP, de la facturation.

Concernant l’activité affaire, nous travaillons principalement sur les gains de productivité au sein même de l’agence de voyages lié à l’automatisation de la gestion des flux en temps réel.

Concernant l’activité tourisme, nous avons procédé à une étude de marché auprès d’une cinquantaine d’agences significatives afin de définir et préciser leurs besoins en termes d’accompagnement lié à l’acte de vente.

Ce dernier point doit leur permettre de maintenir la place des points de vente physiques sur le marché.

TourMaG.com - La digitalisation est un axe de développement important ?

Rebecca Xerri :
En effet, mais notre échange arrive un peu trop tôt.

En revanche, je peux vous confier que notre équipe R&D travaille activement sur cette problématique et nous ferons de belles annonces à la rentrée.

En tout cas, même si nous n'aurons pas le plus gros stand à l'IFTM - Top Resa, notre présence sera bien plus conséquente.

"Le focus a été fait sur le développement technologique de notre solution, plutôt que sur la communication..."

TourMaG.com - Que représente IGA Voyage ?

Rebecca Xerri :
Crée en 1985 avec 130 collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 15 millions d’euros en 2018 et a consacré 19% de son chiffre d’affaires en recherche et développement..

lGA Voyage intervient au niveau de la proposition des agences de voyages, nous nous occupons de l'éditer et d'effectuer la remontée de la réservation, pour éviter toutes les saisies manuelles.

Notre dernière solution est IGA T9, entièrement sur le cloud. Elle permet une remontée des messages sur tous les nouveaux acteurs sur le marché.

Le secteur bouge tellement, mais la technologique redéfinie il y a trois ans est tellement souple que nous pouvons intégrer ces entreprises innovantes sans bouleverser l'existant.

TourMaG.com - Pourquoi faisiez-vous moins parler de vous ces derniers temps ?

Rebecca Xerri :
Nous n'avons pas été moins présents, c'est juste que le focus a été fait sur le développement technologique de notre solution, plutôt que sur la communication.

Maintenant nous sommes sûrs de notre force, et allons le démontrer aux agences.

Nous voulons étendre IGA au niveau des nouveaux acteurs, mais surtout avoir une solution qui répond constamment aux secteurs loisirs et affaires. La proximité nous manquait, c'est une chose que nous allons combler.

"Beaucoup m'ont dit que j'avais quitté un gros groupe pour une PME..."

Rebecca Xerri : "mon ambition est de bouleverser les habitudes" - Crédit photo : IGA Voyage
Rebecca Xerri : "mon ambition est de bouleverser les habitudes" - Crédit photo : IGA Voyage
TourMaG.com - L'international est-il un véritable enjeu ?

Rebecca Xerri :
Dans la stratégie pure, je ne vais pas vous dire que nous allons chasser les agences de voyages en dehors de la France. Après, la marque résonne un peu à l'international et nous sommes ouverts à toutes les sollicitations.

Nous restons focus sur le marché français, dorénavant nous allons être plus proches des réseaux, et à chaque événement nous allons mettre les moyens pour montrer notre présence.

TourMaG.com - Quel est votre parcours ?

Rebecca Xerri :
Je suis titulaire d’un MBA en management du Travel. J’ai intégré en 2010, AirPlus International (filiale de Lufthansa), où j'étais commerciale.

Cette expérience réussie me permet aujourd’hui de disposer d’une connaissance solide du secteur du tourisme et de ses enjeux, en constante mutation.

Beaucoup m'ont dit que j'avais quitté un gros groupe pour une PME, et ils ne comprenaient pas mon choix, mais je ne regrette absolument pas, car il y a énormément à faire. La preuve, nous avons encore de nombreux recrutements à venir.

"Mon ambition est de bouleverser les habitudes..."

TourMaG.com - Quels sont vos objectifs personnels avec cette mission au sein d'IGA Voyages ?

Rebecca Xerri :
La technologie, le digital, l’intelligence artificielle sont omniprésents et incontournables au sein du secteur du voyage, raison pour laquelle j’ai choisi d’intégrer IGA au sein d’une équipe dynamique.

Le but étant aujourd’hui de vulgariser cette nouvelle approche pour la rendre plus accessible et toujours plus performante.

Et, que nous devenions l’acteur central et précurseur de solutions innovantes pour les agences de demain.

Mon ambition est de bouleverser les habitudes.

Lu 1250 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips