TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Incendie Notre-Dame : ParisCityVision, "Nous aurons besoin du Louvre et de la Tour Eiffel"

"une tragédie et un réel deuil pour nous"



Suite à l'incendie qui a frappé Notre-Dame, il est important pour ParisCityVision que l’ensemble des acteurs publics se mobilise pour soutenir la dynamique du tourisme. "Nous avons besoin du soutien des acteurs publics et des monuments parisiens" a déclaré Florence Beyaert, Présidente du directoire.


Rédigé par le Mardi 16 Avril 2019

Au lendemain de l'incendie qui a détruit en partie Notre-Dame de Paris, la société ParisCityVision et toutes ses équipes, de salariés et de guides ont souhaité exprimer dans un communiqué de presse leur "profonde tristesse à tous ceux que le drame a touché".

"La destruction de toute une partie de cet édifice est une tragédie et un réel deuil pour nous" a indiqué le spécialiste de l'accueil touristique à Paris.

Pour ParisCityVision qui a ouvert une cellule de crise dès le lundi soir, l'urgence était de trouver des alternatives aux personnes qui avaient réservé une visite de Notre-Dame dans le cadre de packages ou de visites guidées uniques.

"Cette première journée s'est bien passée" constate Florence Beyaert, Présidente du directoire. "Nous avions renforcé notre offre en 2019 sur la cathédrale. La demande globale était en progression et les réservations étaient bonnes. Ces visites représentent 1M€ de chiffre d'affaires sur un global de 65M€. On ne peut pas dire que cela n'aura pas d'impact" explique t-elle.

Pour les programmes à venir les voyageurs seront dirigés vers Saint-Eustache, le Sacré Cœur ou la Sainte-Chapelle en lieu et place de la visite de Notre-Dame. Sur la partie croisières, là aussi les itinéraires sont adaptés en raison de la fermeture du bras de la Monnaie.

Tour Eiffel, Louvre : allotements supplémentaires pour l'été

Florence Beyaert
Florence Beyaert
"Nous aurons aussi besoin du Louvre et de la Tour Eiffel. Dans un esprit de solidarité, j'aimerai voir dans quelle mesure avec les professionnels du tourisme, il serait possible d'obtenir des allotements supplémentaires pour l'été. Il nous faut être réactifs, nous faisons travailler de nombreuses personnes. " ajoute Florence Beyaert qui s'attend a une baisse des réservations : "La médiatisation va impacter la prise de décision, cela aura un effet".

Elle évoque les difficulté rencontrés par le tourisme depuis début 2019 : "la crise des gilets jaunes a eu pour conséquence un recul du nombre de visiteurs à Paris et en France.

Face à cette nouvelle crise, il est important que l’ensemble des acteurs publics se mobilise pour soutenir la dynamique du tourisme et notamment pour permettre aux professionnels de pouvoir commercialiser davantage d’autres monuments tels que la Tour Eiffel & Le Musée du Louvre.

(...) Pour que Paris conserver son pouvoir d’attractivité global, nous avons besoin du soutien des acteurs publics et des monuments parisiens."


Lu 1135 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure






TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips