TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Indonésie : le mont Agung provoque la fermeture de l'aéroport de Bali

La montagne est placée en "alerte maximale éruption"



TourMaG.com relate l'activité volcanique du Mont Agung depuis le mois de septembre, et les événements semblent prendre une nouvelle tournure depuis les dernières heures. Pour la première fois, l'aéroport international de Bali a été fermé.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Novembre 2017

Depuis septembre 2017, le volcan du Mont Agung situé à l'ouest de l'île de Bali est en forte activé. Son niveau vient encore de s'accentuer bloquant des milliers de voyageurs, puisque des vols opérés par Jetstar, Virgin Australia, KLM et AirAsia Malaysia ont été annulés par mesure de précaution, dimanche 26 novembre 2017.

En raison d'importants panaches de cendres le gouvernement indonésien a pris la décision de fermer l'aéroport international Ngurah Rai de Bali, jusqu'au mercredi 29 novembre 2017 à 7 heure locale.

De plus, l'activité est telle que la montagne a été placée en alerte maximale, selon l'ambassade d'Indonésie en France, avec une zone de danger étendue à 10 km autour du Mont Agung. D'après le gouvernement indonésien, la ville de Bali se trouvant à plus de 60 km de l'éruption n'est pas directement menacée.

Le journal espagnol El Pais plus, de 100 000 personnes doivent être évacuées, et près de 60 000 voyageurs sont touchés par les suspensions de vols.

L'ambassade de France du secteur appelle les ressortissants français à se signaler, en cas de dégradation de la situation, et de donner des nouvelles à leurs proches restés en France.

Le Quai d'Orsay tient à informer que pour toutes les personnes dont le visa arrive à expiration et se retrouvant bloquées en Indonésie, de ne pas s'inquiéter aucune sanction ne sera prise à leur encontre. Il est conseillé de se rapprocher du bureau d'immigration de l'aéroport.





Lu 1261 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips