TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La Jordanie revient en force sur le marché français

IFTM Top Resa 2019



Après quelques années difficiles, freiné par l’instabilité politique des pays voisins, le tourisme reprend des couleurs en Jordanie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le nombre de visiteurs français a connu une hausse de 43% entre janvier et août 2019, par rapport à la même période en 2018. Le Jordan Tourism Board mise sur le marketing et des partenariats avec des tour-opérateurs français pour soutenir la tendance.


Rédigé par le Jeudi 3 Octobre 2019

Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur dénéral du Jordan Tourism Board  et Ruba Al-Awamleh, responsable marketing, le 1er octobre 2019, au salon IFTM Top Resa. - CL
Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur dénéral du Jordan Tourism Board et Ruba Al-Awamleh, responsable marketing, le 1er octobre 2019, au salon IFTM Top Resa. - CL
La fréquentation aura connu un « boom » en Jordanie cette année, selon Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur général du Jordan Tourism Board. La destination a accueilli 34 500 Français entre janvier et août 2019, soit une hausse de 43% par rapport à la même période en 2018.

Une tendance confirmée par le tour-opérateur TUI France, qui enregistre une hausse de 61% du nombre de pax en Jordanie pour la période été 2019 par rapport à 2018 et +24% sur la période hiver 2017/2018 versus 2018/2919.

Même son de cloche chez le tour-opérateur Asia. « C'est une destination qui a effectivement confirmé son rebond et rencontré encore un joli succès cette année, avec une progression à 2 chiffres vs n-1 », explique Yannick Barde, co-directeur de production.

En 2019, Asia a fait partir un peu plus de 350 clients au total, dont les 2/3 en voyages individuels et le restant en circuits accompagnés en petit groupe.

Un soutien marketing

Pour encourager la tendance, l’office de tourisme de Jordanie mise sur des campagnes marketing orientées sur le bien-être, l’aventure et le tourisme religieux et prochainement sur l’art.

En parallèle, l’OT a fait appel à des célébrités françaises et influenceurs pour assurer la promotion de la destination, à l’instar du réalisateur et acteur François Cluzet ou encore le chef pâtissier-chocolatier français Pierre Hermé.

Côté BtoB, l’office de tourisme souhaite accompagner le déploiement des tour-opérateurs sur la destination à travers des partenariats impliquant un soutien marketing et l’organisation de famtrip.

Signature d’un partenariat avec Top Of travel

Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur général du Jordan Tourism Board et Helmut Stückelschweiger, pdg de Top of Travel ont signé un partenariat, le 3 octobre 2019, au salon IFTM Top Resa. - CL
Dr. Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur général du Jordan Tourism Board et Helmut Stückelschweiger, pdg de Top of Travel ont signé un partenariat, le 3 octobre 2019, au salon IFTM Top Resa. - CL
Le tour-opérateur Top of Travel a relancé la destination en janvier 2019. « Nous avons réussi notre pari en remplissant nos 1500 sièges entre août et octobre », se félicité Helmut Stückelschweiger, pdg de Top of Travel.

Fort de ce succès, le tour-opérateur a signé un partenariat avec le Jordan Tourism Board, jeudi 3 octobre 2019, sur le salon IFTM Top Resa.

Top of Travel renforce sa programmation vers la Jordanie, en positionnant un plan de vols multi-province en 2020 de 5000 sièges au départ d’une trentaine de villes, avec entrée Amman et sortie Aqaba, ou inversement.

Le TO souhaite ainsi renouer avec les chiffres d’il y a dix ans, soit 8 000 clients.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2233 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips