TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


"Palmes du Tourisme durable" : les industriels s’y mettent aussi !

Remise des Palmes le 6 décembre 2018 à Paris



La remise des Palmes du Tourisme durable aura lieu ce 6 décembre à la Cartonnerie à Paris. Un nombre record de candidats (plus d’une centaine) atteste de l’intérêt grandissant des professionnels pour cette initiative de TourMaG.com et de l’ATD. Pour la première fois, les grandes entreprises y seront aussi distinguées. Un grand merci à tous nos sponsors et particulièrement à l’OT de République Dominicaine et à sa responsable Mercedes Castillo.


Rédigé par le Mardi 4 Décembre 2018

La Méridionale nommé dans la catégorie « Transport » (GE) :  - pour son initiative de « Connexion Électrique des Navires à Quai » /crédit photo © JP.Fabre
La Méridionale nommé dans la catégorie « Transport » (GE) : - pour son initiative de « Connexion Électrique des Navires à Quai » /crédit photo © JP.Fabre
Guadeloupe Inside
Je rencontre régulièrement des gens dans mon entourage qui dès qu’on parle de tourisme durable sortent leur revolver…

Force est de constater que l’image de l’écologie en France et particulièrement celle des écologistes n’a pas bonne presse.

Néanmoins, tout le monde parle du réchauffement du climat, des ouragans qui n’ont plus de saison, des mini tornades dévastatrices dans les lieux les plus inopinés, des incendies qui ravagent les forêts (et pas que) ou encore des inondations brutales qui emportent tout sur leur passage.

Ben oui, mais l’association avec le tourisme durable n’est pas forcément automatique… étonnant, non ?

Pourtant ce dossier est (sans jeu de mots) de plus en plus chaud pour les voyagistes. La sensibilisation du grand public aux questions de protection de l’environnement et, partant, de leur propres vacances et loisirs est désormais une évidence. Inutile de faire l’autruche, il va falloir y passer.

Et de fait, ce ne sont plus seulement les “hurluberlus” dans leur coin qui se préoccupent d’écologie. Mais ils ont le grand mérite d’avoir ouvert la voie aux grands acteurs du tourisme qui s’y mettent aussi. (LIRE)

Les croisiéristes montrés du doigt par leur carburant particulièrement polluant, leurs effluves à quai et/ou leur impact sur des environnements fragiles, cherchent activement des solutions et font preuve d’initiative.

Les compagnies aériennes s’en préoccupent aussi, de même que les grands voyagistes qui faute de mieux opèrent de la compensation (création d’emplois durables, soutien aux entrepreneurs, reforestation…).

Dommage qu’ils n’utilisent pas encore le durable comme un argument marketing auprès de leurs distributeurs. Le premier qui l’aura compris prendra certainement la tête du peloton.

Car ne nous leurrons pas, la mutation passera par les industriels parce qu’eux seuls ont la capacité et sont en mesure d’inverser le paradigme.
Allons, encore un effort !

Un lieu au passé industrieux et authentique symbole d'une réhabilitation réussie et... durable / crédit photo La Cartonnerie
Un lieu au passé industrieux et authentique symbole d'une réhabilitation réussie et... durable / crédit photo La Cartonnerie
La remise des Palmes du Tourisme durable aura lieu le 6 décembre 2018 à La Cartonnerie à Paris. Située au coeur du XIe arrondissement, un quartier emblématique du travail du fer et de la métallurgie à Paris, la Cartonnerie est un lieu chargé d’histoire qui porte encore aujourd’hui les traces de son passé industriel et artisanal.
Atelier de fonderie à la fin du XIXème siècle, le lieu fût reconverti dans les années 1950 en manufacture de cartons. Lorsque l’activité de cartonnage de la famille Bouret touche à sa fin, en 2002, Arnaud, le fils, scénographe et paysagiste de formation, décide de sauver cet héritage unique et précieux des appétits voraces de l’immobilier.
Il mène alors un vaste chantier de rénovations afin de créer un espace original dédié à évènement et la création. Il décide de préserver le cachet de cet ancien atelier d’artisan.

Pour participer à la cérémonie merci de vous inscrire sur le site de
s Palmes du tourisme durable


Lu 837 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel