TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Rallye Mascarun 2016 : 24 agents de voyages en immersion sur l'île de La Réunion

Un autotour intense du 20 au 24 juin 2016



24 agents de voyages français, belges, suisses et allemands se sont défiés durant une semaine sur l'île de La Réunion, du 20 au 24 juin 2016, lors du Rallye Mascarun. Entre challenges et ateliers découverte, ils ont pu ainsi découvrir l'île intense à travers différentes expériences, mais surtout en autotour, comme le feraient leurs clients. Retour sur une semaine riche en émotions.


Rédigé par le Lundi 27 Juin 2016

24 agents de voyages français, belges, suisses et allemands se sont défiés durant une semaine sur l'île de La Réunion, du 20 au 24 juin 2016, lors du Rallye Mascarun - DR : A.B.
24 agents de voyages français, belges, suisses et allemands se sont défiés durant une semaine sur l'île de La Réunion, du 20 au 24 juin 2016, lors du Rallye Mascarun - DR : A.B.
Entre épreuves de vélo, course d'orientation ou encore de paddle, les 24 participants du Rallye Mascarun 2016 auront « mouillé le maillot » pour tenter de remporter la 2ème édition du challenge, sur l'Île de la Réunion.

Durant une semaine, du 20 au 24 juin 2016, ont sillonné l'île en voiture, se sont affrontés dans des épreuves de rapidité ou ont pu tester leurs connaissances sur l'île intense.

Invités par l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT), les 24 agents de voyages ont été répartis en six équipes, dont trois rassemblaient des agents français, issus du réseau Selectour Afat.

Tous se sont qualifiés en remportant soit un challenge de ventes, soit un concours vitrine menés par le réseau en début d'année.

Face à eux, trois équipes européennes - des Belges, des Suisses et des Allemands - dont les clientèles respectives font partie des clientèles internationales les plus présentes à la Réunion.

L'IRT joue la carte de l'expérience pour faire découvrir l'île

Départ pour un survol de l'île en hélicoptère pour les équipes françaises - DR : A.B.
Départ pour un survol de l'île en hélicoptère pour les équipes françaises - DR : A.B.
« Le Rallye Mascarun est un moyen de faire vivre aux agents de voyages une expérience similaire à celle de leurs clients, précise Isabelle Nativel, chef de pôle information et commercialisation de l'IRT.

Nous alternons ce rallye, une année sur deux, avec le Challenge des Experts, qui se veut plus sportif ».

Sur le Rallye, les équipes sont en plus petit comité, et se déplacent en voiture. Le détail du programme et le roadbook leur est confié à leur arrivée à l'aéroport de Saint Denis, le lundi matin.

Dès lors, et jusqu'au vendredi après-midi, les équipes alternent entre challenges (saveurs, nature, territoire, créole) et visites.

Le soir, elles sont hébergées dans des chambres d'hôtes (Clévacances et Gîtes de France) ou des gîtes de randonnée. « Nous jouons sur le côté expérienciel, en leur faisant découvrir toutes les facettes de la Réunion, tel un medley, ajoute Isabelle Nativel.

Et nous profitons de leurs retours et de leurs recommandations pour améliorer l'offre ».

Parmi les expériences mémorables, les participants retiendront la soirée au gîte du volcan, à deux pas du Piton de la Fournaise, où ils ont pu se détendre au son de la musique créole.

La gastronomie locale n'a pas été en reste, avec, entre autres, de dégustations de caris, de samoussas, de rhums arrangés ou encore de gratins de "chouchous".

Ces challenges auront aussi été l'occasion de discuter avec les opérateurs touristiques locaux (offices de tourisme, guides, prestataires, etc.).

Un workshop, réunissant de nombreux partenaires de l'IRT, est venu clôturer le Rallye.

Et les vainqueurs sont...

L'équipe française Maïdo (orange) et l'équipe allemande (Manapany) ont chacune remporté le Rallye dans leur catégorie - DR : A.B.
L'équipe française Maïdo (orange) et l'équipe allemande (Manapany) ont chacune remporté le Rallye dans leur catégorie - DR : A.B.
Au bout d'une semaine d'épreuves, de stress et de rigolades, deux équipes ont remporté le Rallye Mascarun, l'une parmi les 3 équipes françaises et l'autre parmi les 3 équipes européennes.

Il s'agit de l'équipe Maïdo, constituée par Magali Huon (TUI France), Angelina Malard (TUI France), Abdelkrim Benjelloun (Escapades) et Valérie Anquetil (Robin Voyages), et de l'équipe Manapany, avec Alexander Reiff, Monique Lammers-Henn, Barbara Mielke et Thomas Hahn.


Lu 1311 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips