TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Russie : les citoyens de 52 pays seront éligibles à l'e-Visa en 2021

Le pays compte beaucoup sur cet outil en ligne actualisé pour redynamiser son secteur touristique dès l'année prochaine.



Le Premier Ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a approuvé la liste des pays dont les voyageurs pourront réclamer un visa électronique dès le 1er Janvier 2021.


Rédigé par Action-Visas le Mercredi 7 Octobre 2020

En 2021, l'e-Visa permettra aux voyageurs de 52 pays de découvrir l'intégralité de la Russie (photo: AdobeStock)
En 2021, l'e-Visa permettra aux voyageurs de 52 pays de découvrir l'intégralité de la Russie (photo: AdobeStock)
Dès le 1er Janvier 2021, la Russie proposera un visa électronique permettant de visiter l'intégralité du plus grand pays du monde. Le Premier Ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a ratifié hier la liste des nationalités qui y seront éligibles.

Depuis 2019, la version pilote gratuite du e-Visa, avant la période pandémique accompagnée de ses fermetures frontalières, autorisait son titulaire à visiter Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad, l'enclave de Kaliningrad et sa région ainsi que l'Extrême-Orient russe durant 8 jours.

On prend les mêmes et on recommence (mais en mieux)

La version initiale du visa électronique permettait aux voyageurs de 53 pays de visiter ces quelques régions russes, la mouture finale de 2021 sera proposée aux mêmes nationalités, à l'exception du Qatar qui bénéficie dorénavant d'un régime d'exemption de visa.

Le site du gouvernement russe annonce que "la liste comprend 52 pays. Ce sont tous les États dont les citoyens ont été autorisés à entrer en Russie avec un visa électronique dans le cadre du projet pilote. Le Qatar ne figure pas sur la liste, puisqu'un régime sans visa est en vigueur entre nos pays depuis le 23 février 2020".

L'arrêté n° 2571-r du 6 Octobre 2020 confirme donc que les 52 pays éligibles seront les suivantsAllemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Chine (y compris Taiwan), Chypre, Corée du Nord, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, FRANCE, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie et Vatican.

"Désormais, l'e-Visa sera étendu à toute la Russie. Il sera possible de traverser la frontière par tout point de contrôle spécialement équipé, quelle que soit la région, et de voyager dans tout le pays" précise le gouvernement russe.

Dans son communiqué, les autorités russes rappellent que la durée de séjour autorisée avec un visa électronique sera revue à la hausse, passant ainsi de 8 à 16 jours, que les requérants pourront réclamer des visas touristiques, d'affaires, humanitaires (liens sportifs, culturels, scientifiques ou technologiques) ou d'invités, qu'il ne sera pas nécessaire de présenter une invitation ou une confirmation de réservation hôtelière et que le cout de l'e-Visa sera de 40US$ (gratuit pour les enfants de moins 6 ans).

"L'introduction d'un visa électronique unifié en Russie contribuera au développement du tourisme, augmentera l'attractivité des investissements dans les régions et contribuera à la croissance de l'économie dans son ensemble" estime le gouvernement russe.

Comme le rappelle le MEAE, depuis le 18 Mars 2020, les frontières extérieures de la Russie sont fermées, et aucun ressortissant étranger n’est autorisé à pénétrer dans le pays, à l’exception de certaines catégories de voyageurs dont Action-Visas propose ses services pour l'obtention simplifiée des visas. Les liaisons aériennes commerciales avec l’Union Européenne demeurent suspendues. Les seules liaisons directes sont des vols spéciaux (principalement opérés par la compagnie Aeroflot, S SEVEN et Air France) reliant l’aéroport de Moscou Cheremetièvo et de Domodedovo à certains aéroports des pays de l’UE, notamment, Paris CDG et Nice.


Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 2484 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





QUARTIER LIBRE
vous offre

























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex