TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top of Travel répond à GPS Tour



Suite à l'interview de GPS Tour parue lundi 18 juillet sur TourMaG.com, Top Of Travel a souhaité répondre aux propos d'Antonio Duarte, gérant du réceptif portugais.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Juillet 2011

Dans un communiqué le voyagiste précise : "TOP of travel revient sur les propos de GPS Tour parus le 18 juillet 2011.

En effet, GPS Tour, interviewé sur sa nouvelle production « Cap Vert », affirme que TOP of travel proposerait « uniquement une offre sur Sal, donc un programme axé sur la plage et très peu sur les excursions ».

Faut-il rappeler que cela fait maintenant plus de 10 ans que TOP of travel propose des séjours balnéaires, des circuits, des combinés inter-îles, des produits à la carte sur l’archipel du Cap Vert ?

Faut-il rappeler que depuis l’an dernier, TOP ne propose plus uniquement l’île de Sal en séjour mais aussi celle de Boa Vista avec un volume de 4 000 pax réalisé en 2009/2010 ?
Qui plus est, cet hiver, la destination est renforcée avec la mise en place d’un vol supplémentaire sur l’île de Sal permettant de proposer un nouveau combiné-découverte et deux nouveaux circuits 3 îles.

A défaut d’innovation, GPS Tour ne manque pas d’opportunisme…

Et encore moins d’aplomb et de fantaisie dans les chiffres notamment concernant Madère : la présence de GPS Tour est certes forte, mais atteindre 17 000 pax est tout à fait impossible, même en se basant sur 3 avions par semaine en mai…

Il est vrai qu’avec des méthodes peu commerciales (vol resté à terre faute d’obtention des droits de trafic, surbook, accueil local défectueux, déstabilisation du marché par la diffusion de prix fantaisistes), il devient facile de faire du volume et de se glorifier face aux voyagistes soucieux de garder une certaine déontologie.

TOP of travel ne craint pas la concurrence et la respecte mais s’insurge contre les procédés déloyaux utilisés par GPS Tour."

Lu 4208 fois
Notez



1.Posté par ANTONIO DUARTE le 21/07/2011 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Helmut,

Je vous remercie sincèrement pour l'intérêt que vous daignez porter à notre société alors que notre intention dans l'article paru n'était aucunement une attaque à votre belle entreprise fleurissante qui a une réelle notoriété que nous n'avons jamais remise en cause. Sur le Cap Vert, nous avons mis en place un partenariat avec la Compagnie Aigle Azur qui est une société sérieuse et ambitieuse.
Si nos produits sont aussi fantaisites que vous l'affirmez, je vous demande pourquoi avoir choisi l'hôtel Crioula pour votre programmation sur l'île de Sal quand l'année précédente vous le dénigriez car ce produit c'est GPS TOUR qui l'a lancé sur le marché français : quand c'est Top of Travel qui le propose c'est un bon produit, quand c'est GPS TOUR c'est un produit fantaisiste : NOUS SOMMES EN DROIT DE NOUS POSER DES QUESTIONS D'ÉTHIQUES AUSSI.
En ce qui concerne Madère, nous avons volé tout l'hiver avec Aigle Azur, la TAP depuis le 01 Janvier et terminerons le 31 décembre et entre Avril et le 25 Juin 2011, nous avons eu 3 vols par semaine, + des vols ponctuels et des rachats de sièges auprès de la Tap ainsi que des ventes en réceptif pur et nos chiffres seront vérifiables. Nous avons des tarifs fantaisistes : vous en êtes seul juge !!!
Vous revenez sur notre affaire du 25 décembre 2010 et nous avons vraiment l'impression que vous êtes le seul voyagiste parfait sur le territoire français : toutefois, nous avons assumé selon la loi nos obligations et nous vous remercions pour toute l'aide médiatique que vous avez apporté lors de cet évènement pour tenter d'enterrer notre société.
Nous ne sommes pas en guerre contre Top of Travel sinon nous ne vous aurions pas revendu des sièges sur notre avion qui effectuait FUNCHAL Nantes très récemment : essayer d'assouvir votre colère car notre métier n'est pas facile et je ne vous souhaite qu'une chose : le succès de votre entreprise et aussi de la mienne dans ces temps difficiles.
Nous sommes une entreprise sérieuse : tour opérateur portugais et non pas uniquement réceptif qui est aussi une de nos activités et à l'heure de l'Europe, je crois que vous ne devez pas dénigrer GPS TOUR parque ce qu'il est TO PORTUGAIS car le Portugal fait encore partie de la Communauté Européenne et malgré la situation économique de ce pays, c'est un pays respectable....................
Cordialement
Antonio DUARTE

2.Posté par bad le 22/07/2011 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du haut niveau chez les TO Francais .........ca ressemble a la cour d ecole

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips