TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Alpes, Pyrénées : quelles stations pour des vacances au ski, version "premium" ?

L’hiver, la montagne à fond !



Ski, raquettes, randonnée nordique mais aussi spas, loisirs et grandes tables… En hiver, les plaisirs de l’altitude se déclinent à l’infini. En France et en Europe, les stations innovent pour offrir des activités intenses, des espaces de bien-être et des adresses gastronomiques. Exemple avec ces quatre hauts lieux de séjours à la neige, parfaits pour voir la vie en blanc.


Rédigé par Jean-François RUST le Vendredi 15 Février 2019

Gstaad, l’icône des Alpes

La station offre 200 kilomètres de pistes, dont certaines sont tracées sur un glacier. Et pour le ski de fond, 140 kilomètres sont disponibles - DR : Gstaad Saanenland Tourismus
La station offre 200 kilomètres de pistes, dont certaines sont tracées sur un glacier. Et pour le ski de fond, 140 kilomètres sont disponibles - DR : Gstaad Saanenland Tourismus
Avec ses chalets et sa nature intacte, Gstaad a su conserver le charme d’un village suisse. C’est pourtant l’une des premières destinations de luxe du pays.

La station offre 200 kilomètres de pistes, dont certaines sont tracées sur un glacier. Et pour le ski de fond, 140 kilomètres sont disponibles.

Pour plus de découvertes, les quatre grands domaines skiables de l’Oberland bernois ont lancé durant l’hiver 2017-2018 un forfait remontées mécaniques commun.

Quant aux trails en raquettes au cœur de la nature, ils permettent de déconnecter en profitant d’un silence envoûtant.

Grande tendance à Gstaad, le VTT d’hiver. Pratiqué sur des fatbikes, il est aussi engagé physiquement que dépaysant.

Vous en voulez encore ? Gstaad propose des vols en montgolfière au-dessus des glaciers, de l’escalade sur glace, du parapente, des balades avec des huskies. De quoi égayer l’hiver de mille couleurs, le swissness (l’esprit suisse) en prime !

Dans tous les domaines, Gstaad cultive l’excellence avec ses palaces, ses tables étoilées et ses boutiques de luxe. Authenticité alpine, traditions soignées et un soupçon de glamour font de Gstaad une destination unique.

« Cham’ », les Alpes version Premium

Située dans le top 5 des stations de ski les plus luxueuses de France, Chamonix cultive un paradoxe dont elle est seule gardienne du temple : mixer la grande tradition alpine avec l’éclat le plus contemporain.

Toujours en avance d’une nouveauté, comme si le Mont-Blanc lui imposait un challenge permanent, elle a redonné vie au Refuge de Montenvers, l’hébergement mythique de la Mer de Glace, perché depuis 1880 au-dessus du glacier, à 1913 mètres d’altitude.

Refuge signifie-t-il chambres basiques ? Pas le moins du monde.

L’hôtel dispose de Suites Altitude (30 m²) à la décoration bois et design, avec vue sur le glacier.

Dans un autre style, le Refuge des Aiglons (4*) a été entièrement relooké.

Aux chambres de tons chics et boisés, très cosy, s’ajoute un concept unique : un jeu d’enquête invite les clients à chercher des indices dans l’hôtel, histoire de créer une convivialité entre les résidents.

Vous préférez les atmosphères plus classiques ? Cap sur le Relais & Châteaux Hameau Albert 1er, sanctuaire du raffinement.

Pour le ski et l’ambiance, pas de souci : spas, shopping et night life complètent idéalement le grands schuss sur les 10 domaines de la vallée.

Courchevel, plus grand espace skiable du monde

Des paysages splendides, de la neige d’altitude garantie et près de 200 commerces, parmi lesquels des boutiques de luxe, trois palaces et huit tables étoilées. Et surtout le plus grand domaine skiable du monde, les Trois Vallées

Courchevel est assurément la station de tous les records.

On y vient d’abord pour ses 150 kilomètres de pistes. Avec plus de 700 enneigeurs, la glisse est garantie toute la saison.

L’école de ski, la plus grande de France, accueille les enfants dès dix-huit mois.

La station, qui a accueilli en décembre dernier la Coupe du monde féminine de ski alpin, organisera, aux côtés de Méribel, les Mondiaux de ski alpin en 2023.

Si l’envie d’après-ski vous titille, vous trouverez forcément votre bonheur à Courchevel.

La station propose une quarantaine d’activités de loisirs, dont Aquamotion, le plus grand centre aqualudique de montagne d’Europe.

Courchevel offre aussi aux noctambules des soirées animées. Ne manquez pas le Festival international d’art pyrotechnique, avec six dates entre le 14 février et le 7 mars 2019.

Après Dark Vador l’hiver précédent, c’est Jack Sparrow qui sera à l’honneur cette année.

Saint-Lary, porte ouverte sur les Pyrénées

C’est la station vedette du massif : Saint-Lary combine les plaisirs d’un vaste domaine skiable au charme d’un village chaleureux.

Ici s’exprime toute l’authenticité pyrénéenne, alternative inédite aux séjours alpins.

Située sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Lary se distingue par un exceptionnel décor naturel de hautes montagnes, en lisière du Parc national des Pyrénées.

Destination sportive, avec plus de 100 kilomètres de pistes, on y pratique le ski, le snowboard, le speed riding, la luge… Ici, la glisse se décline sur tous les modes.

Station labellisée Famille Plus, Saint-Lary propose aussi des animations pour les enfants… et les plus grands.

Côté wellness, la station est fière de ses thermes et de son espace Sensoria Rio, temple du bien-être.

Pour associer la culture au fun, ne pas manquer deux visites incontournables : la Maison du Parc national des Pyrénées et le Musée de l’Ours.


Lu 2279 fois

Tags : rust, ski
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips