TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



City One : 500 postes à pourvoir chez le spécialiste des métiers de l’accueil

La maîtrise de l’anglais est indispensable



Chargés d’accueil en gare, en salon VIP à Orly et Roissy, accompagnateurs d’enfants à bord des trains… City One, acteur incontournable des métiers de l’accueil, notamment dans les secteurs du ferroviaire et de l'aéroportuaire, recherche 500 personnes dès à présent.


Rédigé par le Dimanche 8 Décembre 2019

City One assure une formation interne entre deux et dix jours sur les gestes métier, ainsi que sur les techniques opérationnelles - DR
City One assure une formation interne entre deux et dix jours sur les gestes métier, ainsi que sur les techniques opérationnelles - DR
Avis aux intéressées, City One, groupe spécialiste des métiers de l’accueil, recrute massivement, notamment pour ses clients de l’industrie du tourisme. 500 postes sont à pourvoir dès à présent et en 2020.

Pendant les vacances scolaires, plus de 300 postes d’animateurs / accompagnateurs d’enfants à bord des trains sont ouverts à Strasbourg, Metz, Mulhouse, Le Havre, Rouen, Nantes, Brest, Quimper et Paris.

« Les besoins sont importants pendant toutes les périodes de vacances scolaires. Ces postes se prêtent bien aux profils étudiants », précise Alexia Dussud, responsable communication du Groupe City One.

Sur l’activité ferroviaire, une centaine de postes sont proposés par mois, répartis dans toutes les gares de la région parisienne, fait savoir le groupe.

L’activité aéroportuaire continue, elle aussi, à recruter avec 200 postes d’agents d’accueil bilingues, interculturels, mobiles et polyvalents (H/F) sur les plateformes de Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly, et une cinquantaine à l’aéroport de Lyon.

« Il s’agit de répondre au surcroît d’activité pendant les vacances scolaires. Les contrats pourraient être prolongés jusqu’à mi-janvier », annonce Alexia Dussud.

« Nous proposons plus d’un tiers de contrats en CDI et de temps complet sur ces postes », souligne la responsable communication.

Pour le secteur de l’évènementiel, la fin d’année s’annonce chargée en événements corporate, afterworks, congrès et missions d’animations commerciales autour de la féerie de Noël. 200 missions en CDD à la journée et jusqu’à trois mois sont à pourvoir.

Profils et perspectives de carrière

Quid des profils ? « Nous recherchons des personnes dynamiques, à l’écoute et avec un très bon relationnel.

Le BAFA ou équivalent est indispensable pour les personnes accompagnant les enfants,
précise Alexia Dussud.

Sur tous les postes touristiques et en contact avec une population internationale, il faut a minima parler anglais et de plus en plus une autre langue. »

City One assure une formation interne entre deux et dix jours sur les gestes métier, c’est-à-dire les gestes et les mots pour accueillir, ainsi que sur les techniques opérationnelles (billetterie, encaissement, vestiaire, parking, etc.).

Confrontée à un fort taux de turn over, l’entreprise cherche également à renouveler son vivier et fidéliser ses collaborateurs.

Cela passe par la formation, mais aussi par la rémunération. Les nouvelles recrues seront rémunérées sur la base de 10,03€ bruts/heure.

« Nous cherchons à contourner nos problématiques à savoir la ponctualité, l’assiduité et le turn over, nous avons mis en place un système de primes.

Sur les plateformes aéroportuaires, les horaires de nuit sont majorés, ainsi que les jours fériés travaillés »
, précise la responsable de la communication.

« Aujourd’hui, nous comptons 5 500 équivalents temps plein, nous voulons de plus en plus de CDI », note Alexia Dussud.

Pour postuler, les candidats peuvent déposer leur CV sur le site internet de City One, les annonces sont en ligne. Des sessions de recrutement sont également organisées.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4999 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
direction@welcometothetravel.com
+33 6 99 07 16 66





CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel