TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Emirates : le bénéfice en recul de 69% en 2018-2019

Bénéfice à 237 millions USD



Le groupe Emirates annonce un 31e année de rentabilité avec un bénéfice de 631 millions USD sur l'exercice 2018 -2019. La compagnie aérienne est aussi dans le vert avec un résultat à 237 millions USD mais qui chute de 69%.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Mai 2019

La compagnie a transporté 58,6 millions de passagers un chiffre quasi stable (+0,2%) - DR Emirates
La compagnie a transporté 58,6 millions de passagers un chiffre quasi stable (+0,2%) - DR Emirates
Les résultats annuels d'Emirates viennent de tomber.

La compagnie annonce un bénéfice de 237 millions USD (871 millions AED ), en retrait de 69 % par rapport à l’exercice précédent.

Le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur général d’Emirates Airline et du Groupe, a déclaré : "2018-19 a été une année difficile, et nos performances n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. La hausse des cours du pétrole et le raffermissement du dollar ont pesé sur nos résultats, alors même que la concurrence s’intensifiait sur nos principaux marchés. Il semble que l’on assiste à une inversion de la tendance de la demande mondiale de fret aérien, qui était en légère augmentation l’année dernière, tandis que la demande de voyages a faibli, en particulier dans notre région, ce qui affecte à la fois dnata (fournisseurs de services aériens : manutention au sol,... ndlr) et Emirates."

La compagnie a transporté 58,6 millions de passagers un chiffre quasi stable (+0,2%). L'accroissement 4% de la capacité offerte a fait chuter le coefficient d’occupation moyen à 76,8%. "La légère diminution de ce coefficient par rapport au chiffre de 77,5% enregistré l’année dernière reflète l’impact du ralentissement des économies régionales sur la demande de voyages, et une vive concurrence sur de nombreux marchés" indique un communiqué de presse.

Le chiffre d’affaires en hausse de 6% atteint 26,7 milliards USD (97,9 milliards AED). "Grâce aux augmentations tarifaires et une évolution favorable du mix des classes de voyages", le prix moyen par passager-kilomètre transporté (PKT) ressort en hausse de plus de 3%.

L’Europe apporte la plus forte contribution au chiffre d’affaires, avec 7,7 milliards USD (28,3 milliards AED), en hausse de 6% par rapport à l’exercice 2017-18.

Le Groupe Emirates affiche une 31ème année consécutive de rentabilité avec un bénéfice de 631 millions USD (2,3 milliards AED), pour un chiffre d’affaires record de plus de 29,8 milliards USD (109 milliards AED).

Lu 672 fois

Tags : emirates
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips