TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020

une quarantaine de recrutements en vue



18 mois après sa dernière levée de fonds, Evaneos poursuit sa dynamique. Le spécialiste du voyage sur-mesure a fêté son 200 000 clients en octobre. La start-up s’implantera dans cinq nouveaux marchés d’ici fin 2018 et projette de procéder à 40 recrutements.


Rédigé par le Vendredi 20 Octobre 2017

L'équipe, dans les nouveaux locaux d'Evaneos baptisés "La Voyagerie", situés au 27 Rue de Mogador, Paris 9e. DR Evaneos
L'équipe, dans les nouveaux locaux d'Evaneos baptisés "La Voyagerie", situés au 27 Rue de Mogador, Paris 9e. DR Evaneos
Depuis 2009, la start-up française lancée par Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux met en relation les voyageurs avec une sélection d'agences locales.

Chaque année, elle affiche une croissance entre 50 et 70%. Elle atteint aujourd’hui les 200 000 voyageurs cumulés. Une belle performance, puisqu’en 18 mois, Evaneos a doublé sa communauté, elle comptait 100 000 voyageurs en mars 2016.

Le panier moyen est de 1 400 euros pour un voyage de 14 jours en moyenne. 

Mais Eric La Bonnardière reste très avare de chiffres et n'a pas communiqué sur son volume d'affaires depuis 2010, où il enregistrait 13 millions d'euros. 

Evaneos c'est aussi une sélection de 1200 agences locales partenaires, à travers 160 destinations. Pionnier de ce modèle, Evaneos se décline dans plusieurs pays européens : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas et la Suède.

Cinq nouveaux marchés

La plateforme souhaite se développer sur trois nouveaux marchés en Europe, l’Autriche, la Suisse et la Belgique, et deux Outre-Atlantique.

L’objectif ? Atteindre 800 000 voyageurs cumulés d’ici 2020 ! Le déploiement en Suisse est prévu cette semaine. Pour l'Autriche et la Belgique, il faudra patienter courant 2018.

Evaneos a été récemment élue Start-up de l'année 2017 par Ernst & Young. "Nous avons remporté ce prix face à 200 start-up françaises, dans tous les secteurs d'activité. C'est une récompense pour l'ensemble de l'équipe, dont nous sommes fiers", a souligné Eric La Bonnardière, président-cofondateur.

300 nouveaux agents locaux

Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, les co-fondateurs d'Evaneos. DR Evaneos.
Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, les co-fondateurs d'Evaneos. DR Evaneos.
Evaneos ambitionne d'intégrer 300 nouveaux agents locaux.

Le voyagiste recherche des agences partenaires ayant une expertise locale forte et une sensibilité responsable. Les destinations prioritaires sont : les pays scandinaves, l’Amérique du Nord, l’Argentine, Cuba, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Afrique Australe, la Thaïlande, le Japon, l’Irlande, l’Islande et Israël.

Evaneos cherche à renforcer sa présence sur les marchés non-francophone.

« L'idée est de proposer des voyages toujours plus adaptés aux envies des voyageurs, dans le respect de l’environnement et des populations locales », souligne les co-fondateurs d'Evaneos, Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux.

Pour les accompagner, Evaneos met à disposition des agents de voyage des outils et les forme. « Nous avons pensé et construit la suite PRO.Evaneos pour les agents locaux afin de faciliter la construction d’un voyage 100% personnalisé ! », explique Yvan Wibaux, DG et co-fondateur d’Evaneos. PRO est une suite d'applications pour les agences réceptives permettant de gérer les tâches quotidiennes, d'assurer le suivi des voyageurs, de contrôler ses comptes et de suivre ses performances.

La Voyagerie, un lieu unique pour la communauté Evaneos

Evaneos vient d'emménager dans ses nouveaux locaux baptisés La Voyagerie, en plein cœur du 9e arrondissement de Paris. 2 200 m2 répartis sur sept étages et décorés sur le thème du voyage.

Dans une volonté de partage, Evaneos a créé les Drinks Evaneos. Des événements imaginés il y a 4 ans, qui regroupent les voyageurs en quête d’inspiration et de découverte, les agents locaux et les équipe Evaneos. Ils deviennent aujourd’hui les Meet-up du voyage et débuteront courant novembre avec une soirée dédiée aux road-trips. Les prochains thèmes abordés seront les destinations polaires et les voyages en famille.

Les bureaux d'Evaneos accueillent aujourd’hui 150 collaborateurs. Ici, 15 nationalités se côtoient. En 2018, 40 nouveaux « Evaneossiens » devraient compléter l'équipe ; vingt profils internationaux (marketing et production) et vingt autres personnes avec des fonctions support variées : développeurs, designers, product owners...

Ces nouveaux locaux sont également à l’image de la refonte de l’identité graphique opérée récemment par Evaneos, ainsi que de son site internet. L'entreprise cherche a développer sa visibilité. Elle a sponsorisé l'émission A l'état sauvage diffusée sur M6 et a organisé une campagne d'affichage digitale dans le métro parisien et les gares franciliennes.

Lu 4524 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Décembre 2018 - 23:45 La Balaguère et l’UCPA lancent Esprit de famille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips