TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hôtel Royal à Nice : 12M€ pour une cure de jouvence

La capacité hôtelière niçoise se réduit



L'hôtel Royal va bénéficier de travaux de rénovation à Nice, dans le même temps 3 établissements de la ville vont faire l'objet d'une opération immobilière, qui va faire chuter le nombre de chambres.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Octobre 2011

Rénovation enfin en vue pour l’Hôtel Royal (140 chambres, 3 étoiles) sur la Promenade des Anglais dont l’architecture Belle Époque cache des locaux vieillissants.

Acquis pour 18 millions d’euros par une SCI (51% Vacances Bleues et 49% Caisse des dépôts et consignation) à l’ancien propriétaire (une caisse de retraite) les travaux de rénovation des façades et des chambres sont programmés.

Ils devraient se monter à plus de 12 M€. C’est la filiale AIT (Aménagement, ingénierie & travaux) Provence, créée pour les travaux de rénovation du parc hôtelier de Vacances Bleues, qui s’en occupera.

Toujours à Nice, l’Hôtel Scribe, l'établissement à la très belle architecture sur l’avenue Georges Clemenceau, qui cache aussi hélas un intérieur délabré fait l’objet d’un permis de construire pour le transformer en résidence pour étudiants.

Deux autres établissements sur l’avenue Malausséna vont aussi disparaitre pour laisser la place à une opération immobilière.

Cette réduction de l’offre, qui devrait se poursuivre avec la disparition progressive de vieux hôtels, pourrait à terme poser un problème pour l’accueil de manifestations et congrès à Acropolis ou dans le vaste complexe d’accueils de congrès prévu sur l’emplacement du MIN.

Lu 1609 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips