TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Lauréats de la Mer : 1 600 agents de voyages à bord du Costa Pacifica

La 24e édition se tient du 3 au 6 avril 2017


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 4 Avril 2017

Partie de Marseille, la 24e édition des Lauréats de la Mer accueille à bord du Costa Pacifica 1 600 agents de voyages - une participation record - venus de France, d'Europe et d'Amérique du Sud. Durant ce « sea break » très festif et un peu studieux qui fait escale à Barcelone et Savone, la compagnie Costa Croisières délivre quelques messages forts sur son présent et son futur. Une vocation durable, un respect de l'environnement, la lutte contre le gaspillage et faire valoir le « Meilleur de l'Italie » sont dans sa feuille de route.



La 24e édition des Lauréats de la Mer accueille à bord du Costa Pacifica 1 600 agents de voyages - une participation record - venus de France, d'Europe et d'Amérique du Sud - DR : M.S.
La 24e édition des Lauréats de la Mer accueille à bord du Costa Pacifica 1 600 agents de voyages - une participation record - venus de France, d'Europe et d'Amérique du Sud - DR : M.S.
Chaque année, Costa Croisières organise Les Lauréats de la Mer, cette manifestation d'envergure en l'honneur de ses meilleurs partenaires agents de voyages qu'elle considère comme ses ambassadeurs auprès du public.

L'édition 2017 (du 3 au 6 avril) réserve des inédits avec la participation d'intervenants extérieurs.

Un talk show a été animé par le sociologue italien Francesco Morace sur le thème du « Client du futur ». « Ces clients de la génération digitale d'ores et déjà « accro » à l'immédiateté de la réponse et au partage de l'information rechercheront toujours une certaine réassurance et le rapport humain auprès de leurs agences de voyages », a dit en substance ce spécialiste.

Partenaire historique de Costa, le producteur de pâtes « Barilla » a raconté sa success story à l'italienne : 4 générations, du petit artisan de Parme pour devenir premier producteur mondial.

Andréa Lai, directeur des ventes, a donné des chiffres qu'il faudrait parfois souligner. A travers le monde, on compte près de 2 millions d'obèses et dans le même temps 805 000 hommes femmes et enfants qui meurent de faim. Barilla a créé une fondation qui contribue au bien-être des gens et à la lutte contre le gaspillage alimentaire, vocation que souhaite faire sienne la compagnie Costa.

Horizon 2019 et 2021 : 2 nouveaux navires encore plus grands et « écolos »

Neil Palomba, président de Costa Croisières, a annoncé la commande de deux navires dans le cadre d'un contrat de plusieurs milliards de dollars avec les chantiers Meyer Werft en Finlande.

« Ce seront les deux plus grands navires jamais conçus en termes de capacité d'accueil de passagers et les tout premiers navires de croisière fonctionnant au gaz naturel liquéfié, l'énergie fossile la plus propre au monde ».

Chacun des navires dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute et disposera de plus de 2 600 cabines doubles, triples et quelques quadruples pour un total de 6 600 passagers à bord.

Préfigurant une nouvelle ère dans l'utilisation de carburants renouvelables, les nouveaux navires Costa seront en effet les premiers du secteur des croisières à utiliser du GNL dans un moteur hybride qui alimentera le navire au port et en mer.

Le GNL sera stocké à bord et utilisé pour fournir 100% de l'énergie en mer. « Il réduira de manière significative les émissions de gaz. Il contribuera à la protection de l'environnement en permettant à la compagnie de se rapprocher de ses objectifs ambitieux en matière de développement durable » a souligné le président Costa.

A bord de ses navires future génération, Costa renforcera son positionnement qui veut donner la part belle à l'élégance, au design - un musée du design est prévu à bord -, à la gastronomie et au sens de l'hospitalité, de l'accueil « à l'italienne ».

Dans cet esprit, ce sont environ 750 membres d'équipage italiens qui seront engagés à bord de ces deux navires qui, bien entendu, feront escale à Marseille pour accueillir les croisiéristes français, qui représentent le deuxième marché Costa.

Rappelons que ce contrat avec Meyer résulte d'un protocole d'accord précédemment annoncé entre Carnival, la maison mère du groupe Costa, et les chantiers navals Meyer Werft, Meyer Turku et Fincantieri pour la construction de neuf navires entre 2019 et 2021.

Une programmation qui court de novembre 2017 à novembre 2018

En ouverture, la nouvelle brochure présente l'histoire de la compagnie, qui fêtera en 2018 son 70e anniversaire.

Elle fait par ailleurs valoir ses engagements en matière de développement durable et de responsabilité sociale.

Cinq types de clientèles sont mis en situation : une famille, un jeune couple, un voyageur solo, un groupe d'amis et un couple de croisiéristes expérimentés.

Une des grandes nouveautés de l'été 2018 concernera le Costa Mediterranea qui programmera des escales longues, permettant de découvrir quelques unes des plus belles villes d'Europe en une seule croisière : Amsterdam, Paris, Londres, Bruges, Brême, Hambourg.

Des croisières de 7 à 15 jours seront proposées de mai à septembre en Europe du Nord, dans les fjords norvégiens, au-delà du Cap Nord et vers les pays baltes.

Pour les soleils d'hiver, les croisiéristes auront le choix. Costa accostera en Inde, aux Maldives, à Maurice, aux Seychelles, dans les Emirats, aux Caraïbes, sur des itinéraires d'une ou deux semaines avec vols spéciaux ou réguliers.

Les Grandes Croisières et les Transatlantiques se traduiront par des voyages exceptionnels qui iront d'un continent à un autre sur les traces des grands navigateurs.

Le plus exclusif de tous sera le Tour du Monde à bord du Costa Luminosa. Il lèvera l'ancre le 6 janvier 2018 pour 106 jours à la découverte des merveilles de la Méditerranée, avant de rejoindre l'Amérique du Sud, de longer les côtes californiennes, de faire escale à Hawaï, en Australie, en Asie avant de retrouver la Méditerranée.

A suivre...

Les Français et la croisière

Selon un sondage exclusif pour Costa réalisé en septembre 2016 - au retour des vacances - par BVA, 7,8% des Français interrogés avaient déjà réalisé une croisière.

25% envisageaient de partir ou repartir dans les années à venir, dont plus de 50% dans les 2 à 5 ans. Ce résultat représenterait un potentiel s'élevant à 12,5 millions de croisiéristes français de plus de 18 ans, soit plus de 6 millions dans les 5 ans !

Si les 7,8% de Français qui ont déjà fait une croisière durant les 10 dernières années sont surtout représentés par des personnes de plus de 65 ans, les derniers chiffres marquent un net rajeunissement.

Les Français qui indiquent vouloir partir en croisière ou repartir dans les prochaines années sont, à 29,4%, âgés de 18 à 34 ans. Le taux va même de 30,9% chez les 25 - 34 ans à 61,4% chez les 15 - 17 ans, ces derniers représentant des prescripteurs de poids au sein des foyers.

La croisière est d'ailleurs une proposition de vacances qui attire désormais de manière significative les familles. Elles apprécient le rapport qualité/prix, la gratuité des enfants, la liberté de chacun de faire ce qu'il veut et le fait de faire découvrir des lieux différents chaque jour aux enfants.

La découverte de plusieurs destinations et pays en un seul voyage et le rapport qualité/prix arrivent d'ailleurs en tête des atouts identifiés.

Les connaisseurs se différencient des néophytes en intégrant dans leur « top 3 » le luxe des lieux, le service et la qualité des prestations.

Lu 1131 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com