TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Look Ami : nouveau programme de fidélisation Club Look pour les vendeurs

le TO étoffe son offre en République dominicaine



Avec les prix garantis, la possibilité de changer les dates de départ et la destination et les prix réduits pour les enfants sur certaines destinations ou pendant les vacances scolaires Look Voyages affine toujours plus son marketing. Même les vendeurs vont y gagner avec le nouveau programme de fidélisation Club Look.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 9 Septembre 2010

Look Voyages peaufine un marketing toujours plus ciblé...
Look Voyages peaufine un marketing toujours plus ciblé...
La République dominicaine a profité d’un appel d’air chez Look Voyages cet été à la suite de la disparition de Marsans.

Le producteur table désormais sur plus de 30 000 clients à l’année sur cette destination.

Dans la collection Hiver, Look rajoute donc un Lookéa, Catalonia Bavaro, à Punta Cana aux deux autres déjà existants à Punta Cana et Samana.

Au total les trois clubs offriront 700 chambres par semaine, la nouvelle unité étant classée dans la catégorie Premium des Lookéa. Parallèlement, le TO rajoute de la capacité aérienne sur cette destination, principalement de la province.

« Nous sommes devenus le numéro un du marché français pour ce qui concerne les clubs en République dominicaine », résume Patrice Caradec, le patron du groupe en France.

Parmi les nouveautés de l’hiver sur les clubs, Look met l’accent sur les travaux d’embellissement et d’agrandissement d’un certain nombre de Lookéa.

« Certains de nos établissements existent depuis plus de vingt ans mais ils ont été totalement rénovés pour correspondre à nos critères », explique Michel Quénot, le directeur de la production : nouvelle décoration au Royal Saly, nouvelles chambres familiales au Royal Baobab, nouvelle décoration des chambres au Tarisa de l’île Maurice, etc…

Agences : une cinquantaine d’enseignes fin 2011

A noter, à propos de l’hébergement, la programmation en exclusivité française de l’Eden Andalou, l’ancien établissement phare de Royal Tours, à Marrakech et le retour du Fort Royal en Guadeloupe.

Quant à la production des circuits, elle s’enrichit de six nouveautés (sur 21 possibilités et 7 combinés circuits + séjours en club Lookéa).

Quelques nouveautés marketing accompagne cette production : les prix garantis et fixes après réservation quelque soit l’évolution des monnaies ou du carburant, la possibilité de changer les dates du voyage et la destination jusqu’à 15 jours avant la date de départ, un pricing en baisse de 7 à 10% pendant les vacances scolaires.

Autre nouveauté lancée à Top Resa : un nouveau programme de fidélisation pour les vendeurs. Selon le nombre de forfaits vendus, les agents de voyages vont pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels, voire de séjours gratuits.

Ce programme intitulé Club Look s’établit en quatre catégories : le statut Ami pour 16 passagers, le statut avantage entre 16 et 46 passagers, le statut Préférence entre 46 et 100 passagers et le statut Elite au-delà de 100 passagers.

Lancé le 1er novembre, il intégrera le programme de stimulation actuel, le Look Ami.

Par ailleurs, la marque Look Voyages sera de plus en plus voyante à travers différents projets. Aux 38 agences intégrées, le groupe entend rajouter des points de vente en Rhône Alpes, dans la région parisienne et en Paca.

Les agences portant l’enseigne commerciale Look Voyages verront également leur nombre s’étoffer. D’une quinzaine de points de vente actuellement, Patrice Caradec veut arriver à une cinquantaine d’agences enseignes à la fin de 2011.

Enfin, le TO lance le projet Look Like qui permet aux agences intéressées de porter les couleurs de Look en vitrine de façon permanente. L’objectif est de trouver une centaine de points de vente d’ici à 2011.
Look Ami : nouveau programme de fidélisation Club Look pour les vendeurs

Un été finalement satisfaisant

Le chiffre d’affaires de Look Voyages réalisé sur l’été est en hausse de 2% pour un nombre de clients en hausse de 3 à 4%.

Mais il a fallu dynamiser le marché à travers une politique de promotion plus agressive. 29% des ventes ont été réalisées avec des prix promotionnels pour 24% l’année dernière. Le panier moyen reste identique à celui de l’été dernier à 911 euros.

Parmi les dix premières destinations du TO, Tunisie et Turquie sont à l’étal, l’Espagne, le Maroc, la République Dominicaine sont en progression, tandis que la Grèce, l’Egypte, la Bulgarie et la Croatie sont en baisse.

Lu 5554 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips