TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Lufthansa : une nouvelle low cost long-courrier avec Sun Express

La compagnie s'associe avec Turkish pour lancer une low-cost transcontinentale



Lufthansa veut créer une nouvelle compagnie low cost long-courrier en partenariat avec Turkish Airlines. Le groupe souhaite utiliser SunExpress comme base de travail. Ce nouvel opérateur sera intégré à un pôle low cost baptisé Wings. Il regroupera trois marques : Germawings, Eurowings et sa future filiale long courrier.


le Jeudi 10 Juillet 2014

Guadeloupe Inside
On les croyait fâchés suite à la rupture de leur partage de codes en novembre dernier.

Et pourtant, Lufthansa et Turkish Airlines sont aujourd'hui en négociations pour créer une nouvelle compagnie low-cost intercontinentale.

"Bien sûr nous sommes toujours en compétition. Mais nous restons des partenaires au sein de la Star Alliance" explique Martin Riecken, le directeur de la communication.

Pour créer cette nouvelle compagnie, Lufthansa compte s'appuyer sur sa filiale SunExpress qu'elle possède en joint venture avec Turkish.

Cette compagnie opère en France depuis Charles de Gaulle, Lyon, Nantes, et Strasbourg pour des vols à destination de la Turquie.

Elle possède aujourd'hui une flotte de 64 B 737.

Le groupe n'a pas encore détaillé les nouvelles destinations desservies par ce futur opérateur long courrier. Celui-ci devrait se concentrer sur des lignes loisirs.

Les opérations pourraient débuter dès l'hiver 2015

"Nous allons nous déployer là où la sensibilité au prix est importante, comme par exemple en Chine où la demande est grandissante. Mais nous n'irons certainement pas nous poser dans des villes déjà desservies par Lufthansa" poursuit Martin Riecken.

Les opérations pourraient débuter dès l'hiver 2015 avec sept Boeing 767 et Airbus A 330.

Cette nouvelle compagnie rejoindra un nouveau pôle low cost, baptisé Wings.

Wings regroupera ainsi les vols de Germanwings, qui a repris en 2013 l'essentiel des liaisons domestiques de Lufthansa, ainsi qu'Eurowings, une filiale régionale.

Cette dernière devrait créer sa première base à l'aéroport de Bâle en Suisse, où elle remplacera Swiss début 2015, avec deux ou quatre A 320. Elle cherche également à se développer sur d'autres bases.

Elle devrait opérer jusqu'à 23 Airbus A 320 pour remplacer ses Bombardiers CRJs et son service débutera au printemps 2015.

En réunissant toute son offre low-cost sous une nouvelle marque ombrelle, le groupe s'arme ainsi pour mieux lutter contre la concurrence.

Il pourra également se consacrer à l'amélioration du produit Premium sous sa marque Lufthansa, afin d'intégrer le club des compagnies cinq étoiles.

Lu 2432 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel