TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marmara annonce le rapatriement le la moitié de ses 25.000 clients

Conditions de rapatriement et de post acheminement



Marmara s’engage à "mettre tout en œuvre pour acheminer les clients jusqu’à leur ville de départ tant que cela lui est possible." Le TO revient également sur les problèmes rencontrés à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Avril 2010

En cohérence avec la position des autorités publiques, Marmara affirme dans un communiqué tout mettre "en œuvre pour rapatrier ses clients dans les meilleures conditions. A cet effet, le voyagiste va appliquer les mesures suivantes :

- Si possible, mise en place de moyens de transports terrestres à l’arrivée des vols afin d’assurer le post-acheminement jusqu’à la ville d’origine
- Prise en charge de ces post-acheminements
- Remboursement pour les clients précédemment rentrés à hauteur de 50 € par personne sur présentation d’un justificatif

Les contraintes liées aux restrictions du transport aérien ne permettent pas toujours de choisir le moment et l’endroit des dessertes.

Situation à l’aéroport de Nice

Mais Marmara s’engage à mettre tout en œuvre pour acheminer les clients jusqu’à leur ville de départ tant que cela lui est possible, le manque de disponibilité des bus et des trains pouvant en effet l'amener à ne pas pouvoir fournir ce service.

A ce jour, le TO annonce avoir rapatrié la moitié des 25.000 clients qui étaient encore sur place.

Marmara a réussi à faire partir 5 avions de Tunisie et de Turquie dans la nuit du 19 au 20 avril. Ceux-ci n’ont été autorisés à atterrir qu’à Nice.

A leur arrivée, les clients (750) n’ont pu bénéficier d’un accueil et d’un post acheminement par manque de coordination avec l’aéroport de Nice Côte d’Azur, ce que déplore Marmara.

Si un TGV a d’ores et déjà rapatrié 300 personnes vers Paris au départ de Nice, le TO s’engage à rembourser les frais de post acheminement engagés par le Conseil Général et la Préfecture des Alpes Maritimes.

Marmara tient à rappeler que les clients qui ont été rapatriés sur Nice hier soir ont été entièrement pris en charge lors du prolongement de leur séjour qu’il s’agisse de leur hébergement, de leurs repas et de leur vol.

Lu 3870 fois
Notez



1.Posté par IGNARD le 20/04/2010 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
j ai actuellement ma mere et ma niece de bloquer en crete depuis lundi soir.ils sont partis avec l operateur marmara ils sont tres peux d informations sur laur eventuel depart ont leur parlent peut etre d un depart a samedi prochain. la situation la bas parait tres compliquee merci d en avertir le plus de personnes possibles.

2.Posté par Nicole le 20/04/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En revanche : pour le groupe de 180 personnes, Marmara - croisière Nefertiti du 10 au 17 avril - départ et retour prévu sur Nantes:
- Maramara n'a pas entièrement pris en charge la prolongation de notre séjour au Caire de 2 jours: chaque personne a dû payer 51 Dollars US par nuit soit 102 dollars!
- A notre arrivée - non pas à Nantes - mais à Marseille lundi 19 avril à 23h , aucun accueil : aucun personnel de Marmara n'était présent, aucun post acheminement n'était assuré, aucun car n'était prévu..... rien de rien: nous étions livrés à nous-même: personne n'était capable de nous renseigner quant à l'acheminement sur Nantes! (nombreuses familles avec enfants !!!)
Certains ont loué les quelques dernières voitures restantes, d'autres ont tenté le train - déjà archi complet - à 5 h du matin, et un groupe de 50 personnes a réussi à trouver à un car - à leurs frais :110 euros par personne - qui a quitté Marseille à 7h du matin, arrivée à Nantes ce jour mardi 20 avril à 19h.
Marmara était parfaitement au courant de notre arrivée à Marseille hier soir.
Marmara affirme avoir pris en charge le prolongement du séjour des clients arrivés à Nice. Cela n'est pas notre cas.
Nous n'avons pu bénéficié d'aucun post acheminement et avons dû "nous débrouiller" à nos frais.
Est-ce que Marmara envisage de rembourser ces frais de prolongation de séjour et de post acheminement afin que les clients arrivant du Caire aient - de fait - le même traitement que les clients arrivés la même nuit à Nice en provenance de Turquie et de Tunisie?
Il est à noter que certains autres tour operators ont pris en charge intégralement la prolongation du séjour (entre autres Nouvelles frontières) et assuré le post acheminement dès la sortie de l'aéroport en prévoyant des cars.

3.Posté par GANIER ALAIN le 21/04/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
suite au post de Nicole, je précise que, partis aux Canaries avec Nouvelles Frontières en séjour hôtel demie pension avec les vols, nous sommes restés 3 jours sans info cohérente.
Sans aucune assistance ou prise en charge de la prolongation du séjour, et avec, jusqu'au survol des pyrénées une destination prévue pour Marseille au lieu de paris, sans acheminement possible entre Marseille et Paris, contrairement a ce qui nous avait été annoncé avant de prendre le car pour l'aéroport de Ténerife.
Notre correspondante dans le car de transfert nous a même annoncé que c'était à prendre ou à laisser, NF se dégageant alors de toute obligation de nous ramener.
Tous les autre tour operateurs travaillant avec l'hotel ou nous étions ont pris en charge tous les frais de prolongation du séjour. (TUI, jet air Belgique, Lux air, etc)

4.Posté par karine le 21/04/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MARMARA C'EST DU BLALA.
Mensonge. J'étais en vacance a Nabeul seule avec mon fils de 5 ans .
Les journée supplèmentaires étaient à la charge des clients, nous étions 200-250 Français dans cet hotel à refuser.lLes représentants marmara ont demander à la direction de l'hotel de bloquer l'accès aux chambre. Marmara n' à pris aucune responsabilité .Dimanche soir on nous a bloqué l'accès a la salle de restaurant
Un groupe d'un 50ene de français a fait le forcing pour entree dans la salle de restaurant et pouvoir faire manger les enfants. J'ai demander a aller ailleur nous avions des amis pret a nous hebergé Marmara m'a dit que je ne pouvais pas aller ailleurs sinon notre retour ne sera pas pris en charge.
Après ses évennement le directeur de l'hotel nous a laisser accès aux chambre et repas.
Lundi midi des haut representant de marmara sont venu nous annoncé que nous changions d'hotel , marmara prend a sa charge la demi pension .Il nous retera juste les repas midi et les boissons c'est correct et ceux jusqu'au retour pour notre destination prévu . Seule les personne reglant les jours passé sur place peuvent partir . J' ai refusé et suis quand même parti .Direction un hotel d'Hammamet.

Ils nous ont dis la nuit en urgence que nous partions pour Paris . Il y avait un vol soit disant pour nous. Départ de l'hotel mardi à 3h40 une fois dans le bus ils nous ont annoncé que c'était un billet pour Nice et post acheminement n'était assuré..Bien sure plusieurs personnes n'étaient pas d'accord. La réponse fut simple alors descendez et demerdez vous estimez vous heureux qu'on vous ramène en France
Arrivé a l'aeroport personnes n'était au courant, ils pensaient accueillir des gens de Nice. Aucune personne de marmara pour nous accueillir . Résultat l'aéroport envahit en quelque heures des clients de mamara abandonnés à Nice . La croix rouge est vite arrivée pour nous prendre en charge. Quelques heures plus tard un accord avec la prefecture .Direction la gare snc...f ou des tgv nous attendent a tarif rapatriment 50E pour Paris et Lille. Arrivé sur place encore une arnaque pas de trains pas de tarifs.Les trains prévu sont déjà plein. Pas de billet pas d'accès aux quai. Après queque heures j'arrive a obtenir des billets pour Paris ouf.
Les trains prévu sont déjà plein. Pas de billet pas d'accès aux quai. Après quelques heures j'arrive a obtenir des billets pour Paris ouf. La
gare et blindée, les gens cris, pleurs, certains s'en prennent aux
agents sncf qui n'y sont pour rien. Plus de 300 personnes d'un coup en
plus de ce dejà sur place , des animaux!!!!!

Léo et moi sommes rentrés à la maison ce matin à 2h30 . Papa et le petit frère nous attendaient à la gare de Paris. 9a fait du bien de se retrouver.
Bon courage a toutes les familles qui attendent le retour de leur proches .

5.Posté par karine le 21/04/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite correction nous étions bien 200 à 250 dans cet hotel mais la peur faisant ou les moyens financiers certains ont choisi de règler au jours le jours. Nous étions environ 50 à 80 vu à refuser.

6.Posté par celine le 22/04/2010 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de retour ce matin après 5 jours bloquée à Marrakech, je fais partie des 400 passagers parqués au Royal Mirage, Sahara Inn et Maramara Marrakech pendant ces 5 jours avec hébergement BB à notre charge (variable selon les hotels).
Il a fallu un sitting sur un rond point du centre ville et plusieurs visites en délégation au consulat et aux bureaux de marmara pour avoir un acheminement prévu pour paris.
Après un départ en catastrophe pour Casablanca hier à 17h, nous prenions la route en bus puis un vol Casablanca/Paris. Une dizaine de personnes sont restées faute de place dans l'avion!!!et ont du repartir à Marrakech (au total 6h de bus!)
Grand merci à Bader, le correspondant Marmara qui a passé de longues heures souvent jusqu'à minuit avec nous au Royal Mirage et qui nous transmettait les rares infos qu'il parvenait à avoir du siège.
Très inquiétant: Maramara était incapable de savoir combien nous étions, dans quelq hotels nous étions.

7.Posté par Catherine le 22/04/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous (2 adultes+3 enfants 14/12/10 ans) venons enfin d' arriver chez nous après 4 jours supplémentaires bloqués en Crète : Marmara a affrété des avions de rapatriement seulement hier et nous avons atterri à 2 heures à Nantes au lieu de Roissy / puis pris un bus spécial (marmara) jusqu'à l' aéroport où nous avons pu retrouver nos véhicules et rentrer. Nous avons dû payer 30€ par jour supp. et par personne adulte (+ de 12 ans) L' aventure se termine bien mais nous avons eu la désagréable sensation de ne pas avoir reçu toutes les infos qu'on aurait pu attendre...reste maintenant à savoir si on va être remboursés pour les nuits supplémentaires ???

8.Posté par Benoit le 22/04/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Celine,

les 10 personnes reparties à Marrakech (apres Casablanca) ont pu reprendre les 4 avions affretés dans la nuit, ainsi que nous les 4 bordelais du Sahara Inn (seul hic, il nous a fallu tout payer pour rentrer à Bordeaux et aucune action de Marmara a CDG). Bref, ils sont rigolos avec leur 50€, on a payé 3 fois plus pour rentrer à Bdx !!

9.Posté par cesar le 23/04/2010 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous sommes restes bloqués au marina beach marmara à gouves pendant 4 jours
il a fallu payer les journées supplementaires des le premier jour, une direction d hotel incompetente , affable, invisibible, menteur , demandant au personnel de l 'accueil de téléphoner plusieurs fois dans la journée pour payer!!! mais aucun renseignement, ils ont eu la LACHETE d' envoyer les animateurs face aux clients
la direction de marmara beach a Gouves s 'est comportée comme des puants!!!

10.Posté par Jean-Louis le 26/04/2010 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Nous avons ete bloqués du vendredi au lundi à Rhodes.
Marmara nous a larguer c'est le mot ,à Marseille. Ville d'arrivée prevue Bordeaux ou Deauville pour certains.Au depart de Rhodes Marmara Marseille nous avait assuré d'un transfert, arrivés à Marseille : Bureaux fermés et debrouilles toi...
A noter que par chance, nous avons apercu sur un affichage de vols au départ un vol pour Bordeaux et nous avons pu avec un autre couple embarquer sur un vol air inter vers Bordeaux en derniere limite et que ce vol etait vide (15 passagers), il y avait la place pour tous les passagers en destination de Bordeaux. Merci pour l'assistance Marmara.
Prestataire que j'eviterai à l'avenir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips