TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marseille : escale inaugurale du Norwegian Epic dernier né de NCL

26 escales dans la métropole régionale en 2012



Une centaine d'agences de voyages de Marseille et de sa région ont rendu visite ce jeudi au Norwegian Epic, dernier né de la flotte de NCL sorti des chantiers de Saint Nazaire en 2010. Il s'agira, cette année, de l'unique escale française du géant des mers, avant son retour dans la capitale phocéenne en 2012 pour 26 escales.


Rédigé par Jean da LUZ à bord du Norwegian Epic le Vendredi 20 Mai 2011

Marseille : escale inaugurale du Norwegian Epic dernier né de NCL
Le plus gros navire jamais construit en France ne passait pas inaperçu sur le môle Leon Gourret, dans le port de Marseille, ce jeudi 18 mai.

Avec sa masse imposante de 155 873 tonneaux, ses 329 mètres de long et 40 de large, l'Epic ne vole pas son nom avec une capacité (base double) de 4100 passagers auxquels il faut ajouter les 1708 de l'équipage.

Ce véritable village flottant impressionne au premier abord par sa démesure.

Mais une fois à bord on en oublie facilement le gigantisme, grâce aux espaces communs, au plan de circulation et au cloisonnement pensés pour.

Ce paquebot américain dont les cabines, étroites et profondes aux murs incurvés en forme de vague qui s'achèvent pour certaines (154) par une vue sur un balcon extérieur, ne ressemble à aucun autre.

Pas de tape à l'oeil, ni de style clinquants ou de hall monumental

Cédric Rivoire-Perrochat, directeur de Echos du Large et Jacques TRUAU, President du Club de la Croisière
Cédric Rivoire-Perrochat, directeur de Echos du Large et Jacques TRUAU, President du Club de la Croisière
Une originalité qui frappe d'emblée les visiteurs. Ici pas de tape à l'oeil, ni de style clinquants ou de hall monumental. Exit l'effet "waouu", place à la sobriété.

Une impression confirmée par un agent de voyages qui, de cette première visite, retient "L'élégance et la discrétion de la déco", tout en relevant le "bon aménagement" de l'ensemble.

L'Epic fait partie de la gamme Freestyle. Un nouveau concept introduit en 2000 par l'armateur. Objectif : introduire plus de flexibilité dans le séjour.

A bord, pas de repas à heures fixes ni de 1er ou 2e service mais une plage horaire étendue. Il est même possible, moyennant un supplément, de se faire servir un repas ou livrer une pizza dans la cabine.

Pas de tenue de soirée, un vaste choix (34 catégories) de cabines, 21 options de restauration avec des restaurants spécialisés (en option) et même un dîner spectacle sur le thème du cirque... Voilà quelques-unes des idées force du concept Freestyle.

Les loisirs ne sont pas en reste. Normal pour un navire qui vise en priorité la cible familiale. Les animations en soirée comprennent du théâtre, des spectacles, des animations et, bien entendu, l'incontournable Casino.

A bord de l'Epic et nulle part ailleurs (sur les océans) : l'Ice Bar

Marseille : escale inaugurale du Norwegian Epic dernier né de NCL
Pour les sportifs, mur d'escalade, lignes de bowling, terrains de sport, parcours de jogging et salle de fitness devraient épuiser les plus énergiques. Pour les contemplatifs, piscines, toboggans aquatiques et cascades suffiront pour parfaire les bronzages.

Pendant ce temps là, vos chères têtes blondes, en fonction de leur tranche d'âge, pourront s'éclater dans les clubs et les programmes ad hoc. Profitez-en : les enfants sont acceptés gratuitement dans la cabine des parents (hors taxes 99 euros).

C'est à bord de l'Epic et nulle part ailleurs (sur les océans) : l'Ice Bar, pour prendre le frais et briser la glace en fin de journée.

Rappelons également que le bateau dispose d'un courtyard privé pour les happy fews des Suites & Villas dont la plus grande (la Garden Villa), affiche 560m2 de superficie.

Les tarifs pour une semaine de croisiere en Méditerranée restent abordables avec un prix moyen, de l'ordre de 600 à 1000 euros pour une croisière de 6 nuits 7 jours.

A noter aussi pour les réfractaires à l'american way of life, que Echos du Large qui représente Norvegian Cruise Lines en France, propose des programmes Ambassadeur, spécialement conçus pour la clientèle française à bord.

"C'est un très beau produit, résume un agent de voyages et les tarifs sont compétitifs question rapport qualité prix.

En revanche, les suppléments et autres options gagneraient à être mieux précisés parce que ce n'est pas toujours très clair et cela risque d'alourdir la note finale pour le client..."

Lu 3028 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips