Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Mégafusion : TUI France a effacé près d'un milliard d'euros de pertes comptables

Des erreurs comptables qui atteignent 55,7 millions d'euros



Selon les Echos de ce mercredi, la fusion du Groupe Nouvelles Frontières a permis à TUI France "d'effacer près de 900 millions d'euros de pertes comptables en absorbant Nouvelles Frontières et la compagnie aérienne Corsair."


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Février 2012

Selon le quotidien économique, l'analyse des comptes 2010-2011 (clôture au 30 septembre) des sociétés holdings de l'ex-groupe Nouvelles Frontières (...) selon les documents financiers, disponibles auprès du greffe du tribunal de commerce de Bobigny, "montrent à quel point Nouvelles Frontières était au bord de l'abîme à la veille de cette fusion."

Ils "révèlent aussi le coût astronomique des opérations de fusion-absorption opérées au sein du groupe en vue de constituer le nouveau TUI France."

Ainsi, la société de tête TUI France ayant elle-même absorbé Voyages Touraventures SA (VTSA) -, a déprécié 100% des titres de HNF pour 285,7 millions d'euros.

VTSA, qui faisait jusqu'à présent office d'entité opérationnelle de l'ex-Nouvelles Frontières, a touché le fond lors de son dernier exercice avec une perte nette de 144,9 millions d'euros, après - 9,3 millions en 2009-2010, pour un chiffre d'affaires net de 425,1 millions (+ 3,8 %).

"Les comptes 2010-2011 de Voyages Touraventures, qui faisait office d'entité opérationnelle de l'ex-Nouvelles Frontières, permettent d'y voir un peu plus clair sur les « erreurs comptables » sur lesquelles enquête la brigade financière pour le compte du parquet de Bobigny.", souligne le quotidien.

Des erreurs qui atteignent 55,7 millions d'euros et correspondent à des « corrections » au titre des exercices 2008-2009 et 2009-2010.

Sur ce total, 53,3 millions d'euros relèvent d' « achats de marchandises », 2,4 autres millions étant liés au chiffre d'affaires.

Lu 3156 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel