TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Népal : fin du test avant départ pour les voyageurs vaccinés

plus besoin de test PCR avant départ pour voyager au Népal


Le Népal a assoupli son protocole pour les voyageurs. Désormais il n'est plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'entrée au Népal.


Rédigé par le Vendredi 11 Mars 2022

Népal : Les voyageurs qui présentent le Certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli, avec une date de vaccination complète depuis au moins 14 jours, seront ainsi dispensés de test PCR avant le départ - Depositphotos.com Auteur prudek
Népal : Les voyageurs qui présentent le Certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli, avec une date de vaccination complète depuis au moins 14 jours, seront ainsi dispensés de test PCR avant le départ - Depositphotos.com Auteur prudek
Le Népal allège ses formalités et protocole pour les voyageurs.

En effet l'Ambassade du Népal à Paris a confirmé à RapideVisa la suppression depuis le 10 mars 2022 de l'obligation de test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'entrée au Népal, pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Les voyageurs qui présentent le Certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli, avec une date de vaccination complète depuis au moins 14 jours, seront ainsi dispensés de test PCR avant le départ.

Lire aussi : Tourisme : où peut-on voyager dans le monde ?

Népal

Les voyageurs qui peuvent justifier d’un schéma vaccinal complet (soit 14 jours après la dernière dose reçue) ont la possibilité de solliciter la délivrance d’un visa auprès de l’ambassade du Népal de leur pays de résidence ou à l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’aux bureaux d’immigration aux frontières terrestres.

Les durées et tarifs des visas sont les suivants : 15 jours : 30 USD ; 30 jours : 50 USD ; 90 jours : 125 USD.

Les voyageurs qui souhaitent voyager au Népal devront en outre présenter une attestation d'assurance imprimée, en anglais, couvrant les frais médicaux incluant le Covid pour au moins 5000€, une version papier du formulaire CCMC et d'une réservation d'hôtel ou de trek.

Le Népal classé en vert par la France

Le Népal est classé en vert par la France.

Voici les dispositions prises pour les voyageurs en provenance d'un pays vert et qui rentre en France : les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique (TAG) de moins de 48 heures.

Lu 2155 fois

Tags : nepal
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias