TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top 5 de la semaine : aérien, Salaün, Ponant... cocktail de la semaine

Semaine du 22 au 26 juillet 2019



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine. Au programme : Air France-KLM et Air Europa, Corsair au Mali, Jet Airways, Salaün et Ponant.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Juillet 2019

Dans le Top 5 cette semaine : Air France-KLM et Air Europa, Corsair au Mali, Jet Airways, Salaün et Ponant. - Depositphotos.com enterlinedesign
Dans le Top 5 cette semaine : Air France-KLM et Air Europa, Corsair au Mali, Jet Airways, Salaün et Ponant. - Depositphotos.com enterlinedesign
Les semaines se suivent et se... ressemblent !

Encore une fois l'aérien a remporté tous les suffrages. Il faut dire que l'actualité a été riche pour cette fin juillet.

A l'image d'Air France-KLM et Air Europa qui ont noué un accord de grande ampleur vers l'Amérique du Sud. Les deux groupes de transport ont ainsi créé une coentreprise qui va permettre à Air France-KLM de renforcer sa compétitivité sur le marché notamment face à l’association d’IAG et de Latam Airlines, qui représente actuellement 31% de l’offre.

Associés, le Franco-néerlandais et l’Espagnol atteindront 29% du marché. Grâce à cette alliance les compagnies vont pouvoir ouvrir de nouvelles routes et de nouveaux vols directs entre les deux continents.

Lire : Air France-KLM et Air Europa : un accord de grande ampleur vers l’Amérique du Sud

Air Austral - DR
Air Austral - DR
Autre continent : l'Afrique !

Décidément pour Corsair les affaires se corsent de l'autre côté de la Méditerranée. Après l'arrêt de ses vols vers le Sénégal (un petit peu contrainte et forcée), la compagnie va cette fois stopper ses opérations vers le Mali.

"Paris-Bamako n’a pas atteint les performances attendues dans un contexte de fort développement de l’offre industrie. En conséquence, Corsair ne desservira plus Bamako, le dernier vol sera opéré le 15 septembre 2019" a indiqué Corsair à ses partenaires voyagistes. La ligne était assurée en partenariat avec Aigle Azur.

Reste au transporteur Abidjan : la liaison vers la Côte d’Ivoire sera désormais effectuée en direct à raison de 5 à 7 fréquences par semaine selon la période de l’année.

Corsair souhaite désormais axer son développement "sur des destinations à fort volume, capables d’accueillir un vol quotidien, nécessaire à la performance de l'offre tri-cabines"

Lire : Après le Sénégal, Corsair arrête le Mali

WAB Air: WOW Air est de retour - DR
WAB Air: WOW Air est de retour - DR
On poursuit notre voyage vers l'Asie.

Cette fois c'est en Inde que nous atterrissons. Clouée au sol depuis avril 2019 et très proche de la faillite, Jet Airways vient d’obtenir un financement provisoire et pourrait recevoir dans les prochains jours une offre providentielle conjointe de la part d’Etihad et du conglomérat indien Hinduja.

D’autres candidats potentiels sont en lice pour la reprise de Jet Airways. Mais tous ont jusqu'au 3 août pour soumettre leurs déclarations d’intérêt et fournir ensuite un plan de sauvetage d'ici le 5 septembre.

3 mois après l’immobilisation de ses 120 avions, les espoirs de voir Jet Airways, plus grande compagnie indienne en terme de réseau, re-voler un jour restent néanmoins très minces.

Lire : Fonds provisoire, retour d'Etihad... quelles chances de survie pour Jet Airways ?

Clap de fin pour l'aérien cette semaine.

Et retour des interviews "je ne vous ai rien dit..." menées de main de maître par Dominique Gobert. A son micro : Michel Salaün, patron du groupe éponyme.

Il revient sur son parcours et sa passion des autocars, des voyages et du contact clients. Mais il évoque surtout la croissance exceptionnelle de son groupe et... le recrutement de Stéphane Le Pennec qui a débuté dans l'entreprise par un stage.

On ne vous en dit pas plus... Un entretien à lire et à relire !

Lire : Michel Salaün : « Mon père m’a enseigné la culture du travail » !

Top 5 de la semaine : aérien, Salaün, Ponant... cocktail de la semaine
Enfin pour finir en beauté : TourMaG.com vous propose les coulisses de Ponant.

Installée à Marseille, la compagnie n'en finit pas de se développer. Depuis 2014, la compagnie connait une véritable croissance, avec une activité multipliée par 5 en cinq ans.

Elle comptera d'ailleurs 12 bateaux en 2021, avec les Ponant Explorers Jacques Cartier et Le Bellot (2020), ainsi qu'un navire de haute exploration polaire à propulsion hybride, Le Commandant Charcot.

Et pour accompagner cette croissance, le groupe embauche. Rien que pour l’année 2019, 80 personnes seront recrutées en France, comme ce fut le cas déjà en 2018.

Lire : Marseille : Ponant pousse les murs et nous ouvre les portes (vidéo)




Lu 1606 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips