TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

TourMaGEVENTS reprend le DITEX de Jean-François Alexandre

Un nouveau lieu et une formule revisitée en projet



TourMaG.com vient de réaliser sa première opération de croissance externe avec le rachat du DITEX créé il y a 13 ans par Jean-François Alexandre, le fondateur de Top Résa, à Saint-Tropez et déménagé ensuite sur Avignon. C'est sa filiale événementielle TourMaGEVENTS, sous la responsabilité de Francis Rosalès, qui aura en charge le développement de l'événement.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Avril 2017

J-F Alexandre, fondateur du DITEX, passe le flambeau au groupe TourMaG.com /photo CE
J-F Alexandre, fondateur du DITEX, passe le flambeau au groupe TourMaG.com /photo CE
C'est une page qui se tourne pour Jean-François Alexandre, fondateur de plusieurs salons spécialisés dans le tourisme dont Top Résa, aujourd'hui rebaptisé IFTM et propriété de Reed Expo.

En effet, le responsable de Marketing Direct Tourisme, qui avait le choix entre deux ou trois repreneurs en lice, a décidé de passer le flambeau ce mercredi 25 avril 2017 aux patrons de TourMaG.com dont la proposition avait sa préférence.


"Jai choisi le groupe TourMaG.com, souligne-t-il, parce qu'il m'a semblé être le meilleur choix pour la pérennisation et le renouveau du salon..."

Au cours de sa carrière, débutée en 1979, il a organisé pas moins de 67 salons. Un chiffre symbolique choisi pour mettre en pointillés une carrière professionnelle réussie et saluée ce mercredi par Jean-Pierre Mas, président du LEV, lors de l'AG du Syndicat à Paris.

Renforcer son pôle évènementiel du Groupe

Pour le groupe TourMaG.com, cette acquisition lui permet de renforcer le pôle événementiel TourMaGEvents que dirige Francis Rosalès.

"TourMaGEVENTS qui organise notamment le TourMaG&Co Roadshow, la Plus Grosse soirée du Tourisme à IFTM Top Résa et au DITEX, les Big Boss du Tourisme ainsi que de nombreux autres événements (workshops, afterworks, webinaires) en marque blanche pour les professionnels du tourisme, avait besoin d'un grand événement de portée nationale, souligne Francis Rosalès.

Avec son rachat, nous allons changer d'échelle..."

Le leader de la presse B2B tourisme compte donner un nouvel élan au Ditex et revenir dès 2018 avec un nouveau lieu et une formule revisitée.

"Nous allons analyser en profondeur les besoins des exposants et les attentes des visiteurs, rappelle Fabien da Luz pour faire du DITEX un outil de marketing encore plus performant et qui réponde parfaitement à l'ensemble des attentes des professionnels..."

Le Ditex, organisé au printemps en Avignon, a rassemblé en 2017 près de 65 exposants.

Contact Exposants : Francis Rosalès - 06 50 42 42 16 francistourmag@gmail.com

Lu 4173 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par FIAT le 27/04/2017 17:59
Bonne chance à TOURMAG ! Jean François , félicitations pour laisser à la profession en plus de l'avoir fait avec Top Résa, un autre salon qui pourra grandir !

2.Posté par kojjot le 27/04/2017 18:29
Bonsoir

TRES ,TRES BONNE & BELLE CHANCE .....TOUTES LES REUSSITES & TRES BONNE CONTINUATION A VOUS TOUS BON COURAGE POUR PLUSIEURS ANNEES A VENIR
POUR TOUS VOS PROJETS "FELICITATIONS " TOUT LE MEILLEUR A VOUS TOUS SANS EXCEPTION AUCUNE ................ POUR NOTRE BEAU METIER .................

BIEN CORDIALEMENT...

Moh . Kojjot

3.Posté par Herve ROCLE le 27/04/2017 23:11
La FRENCH DMC ASSOCIATION et ses adhérents félicitent Tourmag pour cette acquisition. et espère qu'il y aura une place pour le tourisme réceptif dans le futur Ditex.
Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
Hervé ROCLE
www.french-dmc-association.com

4.Posté par Cabanac le 28/04/2017 19:29
Merci Jean François d'avoir offert à notre métier des salons inoubliables, des ambiances de travail et de fêtes inégalées ! La route qui menait à Deauville, comme sans doute à Avignon, était déjà une fête ! Travailler en ayant l'impression d'être en vacances, qui dit mieux ? !
TourMagevents saura relever le défit !
Maud

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex