TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Vialala réalise une levée de fonds de 200000€ et fait décoller ses ventes

La plateforme recense 400 offres actuellement



Un an et demi après son lancement, Vialala (ex-UnicTour) voit enfin ses ventes décoller. Il faut dire que la plateforme, qui met en relation clients et travel planners, n'a de cesse de réajuster son modèle et ses outils technos. Après une levée de fonds en juillet et une présence médiatique accrue, les résultats commencent à se faire sentir.


Rédigé par le Mardi 5 Novembre 2019

Vialala développe ses partenariats. La plateforme propose désormais les billets d'avion, via Misterfly notamment. Mais aussi de l'assurance avec Chapka - DR : Vialala
Vialala développe ses partenariats. La plateforme propose désormais les billets d'avion, via Misterfly notamment. Mais aussi de l'assurance avec Chapka - DR : Vialala
L'été 2019 a marqué un tournant pour Vialala.

L'agence communautaire de voyages en ligne a bénéficié d'une levée de fonds de 200 000€ en juillet dernier. « Cela nous permet d'investir dans le marketing et la communication », explique Xavier Oury, le co-fondateur de Vialala.

Publications dans la presse, développement des réseaux sociaux... un début de notoriété se fait sentir depuis la rentrée.

« Nous assistons à un décollage des ventes depuis fin septembre, s'enthousiasme Xavier Oury. Nous sommes passés d'une vente par semaine en août à une vente par jour en octobre-novembre ».

Il faut dire que le bouche-à-oreille fonctionne. « Certains de nos travel planners sont particulièrement actifs et les clients les recommandent. C'est le cas en Argentine, au Japon, en Afrique Australe », poursuit Xavier Oury.

Bientôt un service de conciergerie ?

Aujourd'hui, Vialala recense quelque 1 500 travel planners, dont 300 actifs, pour environ 400 offres recensées dans 75 pays, qui sont mises en avant sur les réseaux sociaux chaque semaine. Une pratique qui encouragent ces organisateurs de voyages à en poster davantage.

Parmi eux, « de nombreux professionnels du tourisme, indique Xavier Oury. Des coachs voyages, des blogueurs, des anciens salariés d'agences réceptives, des guides, des hôtes Airbnb ou bien des personnes qui veulent tout simplement se lancer dans le voyage sans être rattachés à une agence ».

Et pour faciliter les échanges avec les clients, leur back office a été amélioré. « Nous avons opté pour le serveur Discord, très utilisé par les gamers, afin de mieux animer la communauté. Les travel planners peuvent voir les interactions avec les voyageurs, visualiser plus facilement toutes les offres qu'ils proposent ».

Une V2 est prévue pour la fin de l'année, qui donnera davantage de flexibilité aux utilisateurs, avec le règlement en plusieurs fois et un système de gestion pour les groupes constitués avec des départs à dates fixes, ou encore la possibilité de rajouter des options avant le départ ou pendant le séjour. « Mais ceci s'apparente à de la conciergerie et il est un peu tôt pour en parler », précise Xavier Oury.

D'ici là, Vialala développe ses partenariats. La plateforme propose désormais les billets d'avion, via Misterfly notamment. Mais aussi de l'assurance avec Chapka. Le modèle se cherche encore mais semble se diriger sur la bonne voie...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2149 fois

Notez


1.Posté par Christophe Sentuc le 06/11/2019 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une belle idée pour une entreprise qui a compris que les vertus du voyage résident essentiellement dans l'échange et le partage humain. Bravo Xavier et longue vie à Vialala !

2.Posté par bofbof le 06/11/2019 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans le monde des start ups du digital, 200000 Euros c'est peanuts, ca ne représente rien, au contraire ça devrait suciter l'inquiétude car si le projet était rentable il aurait pu obtenir une levée de fond bien plus conséquente...Pschitt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips