TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Vialala veut déployer sa technologie pour les tour-opérateurs

La plateforme cible les TO qui veulent se lancer dans le sur-mesure


Si la vente de séjours peine à repartir, Vialala n'a eu de cesse d'améliorer ses fonctionnalités technologiques durant la pandémie. D'un outil de création de devis, la plateforme a réussi à proposer, en l'espace de 4 ans, une solution pour le voyage sur-mesure, du sourcing à l'assistance clients. En parallèle, son fondateur Xavier Oury, continue de proposer ses services à des travel planners, qu'ils interviennent en tant que consultants ou que producteurs.


Rédigé par le Vendredi 18 Février 2022

Vialala est en discussion avec des tour-opérateurs qui ont besoin d'un outil de personnalisation en ligne - DR : Vialala
Vialala est en discussion avec des tour-opérateurs qui ont besoin d'un outil de personnalisation en ligne - DR : Vialala
L'activité commençait à décoller quand la pandémie a frappé...

Lancée en 2017, la plateforme Vialala espère pouvoir enfin connaître un vrai démarrage de la vente de voyages, dès que la conjoncture le permettra.

En attendant, son fondateur Xavier Oury, se démène pour faire vivre son entreprise. A l'aide de levées de fonds et de subventions, il continue à créer et développer de nouvelles fonctionnalités pour son portail.

« D'un outil de création de devis pour nos travel planners, Vialala propose aujourd'hui un vrai service sur-mesure, du sourcing à l'assistance clients, en passant par la configuration des paiements et les roadbooks », commente-t-il.

Un développement qui lui permet aujourd'hui de négocier avec des voyagistes « plus gros que lui », à la recherche d'un outil de personnalisation de voyage « frontal, qui peut être mis en direct avec le client direct ou B2B.

Je suis en discussion avec un ou deux tour-opérateurs qui ont plutôt l'habitude de vendre des packages à date fixe, du GIR notamment, en s'appuyant sur Orchestra par exemple, et qui ont besoin d'un outil de personnalisation en ligne.

Le nôtre étant très souple, nous pouvons leur proposer leur propre version en 15 jours
 », précise Xavier Oury.

Des travel planners qui se professionnalisent...

En parallèle, le gérant de la plateforme poursuit son travail de séduction des travel planners. « C’est une de nos problématiques, après chaque nouvelle vague de Covid, il faut les faire revenir ».

Pourtant, Xavier Oury fait tout pour leur simplifier la tâche. Ils peuvent bénéficier de l'immatriculation de Vialala au registre d’Atout France pour monter et commercialiser leurs produits, mais aussi utiliser tous les outils mis à leur disposition par la plateforme.

« Et nous avons enfin des API connectées en direct comme Coedia et Misterfly, qui font partie de nos fournisseurs. Nous allons continuer avec RateHawk ou encore WebBeds... Au total, nous travaillons avec une trentaine de partenaires et nous sommes en discussion avec TicTacTrip ».

Après 4 ans d'existence, le fondateur de Vialala distingue désormais deux profils des travel planners. « D'une part, nous attirons des professionnels qui interviennent en tant que consultants, qui vendent du conseil et ont besoin de notre immatriculation et que nous leur livrions les voyages qu'ils ont créés pour leurs clients. Ce sont des travel planners, des expatriés, des influenceurs par exemple.

D'autre part, nous attirons des producteurs, qui sont spécialisés sur une thématique - la plaisance, le sport - et qui vont pouvoir proposer à leurs clients un voyage complet en y ajoutant les transports et l'hébergement par exemple
 ».

Quant au développement de l'offre France, pour l'heure elle est mise en stand-by. « La partie international nous demande trop de ressources pour que l'on fasse ça de manière efficace en attendant la reprise, pour que l'on puisse recruter en anglais.

Donc nous avons préféré reporter nos projets au 2e trimestre 2022 s'il n'y a pas de nouvelle vague d'ici là
 », conclut Xavier Oury.

Il ne reste plus qu'à attendre la reprise des voyages...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1848 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 18:10 Kampaoh annonce la création de son Chatbot Paola





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias