TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Brésil Aventure : découverte du nordeste au volant de buggys

Du 19 au 28 janvier 2018


Rédigé par Laurie Medina le Vendredi 26 Janvier 2018

Depuis vendredi dernier, les blogueurs Travel me Happy, Mademoiselle Voyage et Suisse moi parcourent la province de Fortaleza à bord de buggys. TourMaG a suivi ce périple, organisé par Brésil Aventure et Travel Insight. Retour sur ces premières journées dans le nordeste.



© Laurie Medina, TourMaG
© Laurie Medina, TourMaG

Le nordeste, région sauvage et préservée

© Laurie Medina, TourMaG
© Laurie Medina, TourMaG
Si le Brésil vous évoque des forêts tropicales, le nordeste risque de vous surprendre !
Cette région bordée par l'Atlantique est couverte par la Caatinga, une steppe semi aride. Des plages sauvages à perte de vue, des dunes géantes, des falaises ocres ciselées : ses espaces naturels d'une grande beauté sont encore préservés.

Aujourd'hui cette région bénéficie d'une bonne infrastructure hôtelière. On peut y voyager en séjournant dans des hôtels ou pousadas, alliant qualité du service et charme.

Découverte de la région à buggy avec Brésil Aventure

© Laurie Medina, TourMaG
© Laurie Medina, TourMaG
Le littoral brésilien du nordeste s'étend sur plus de 1000km, de Natal à Sao Luis. Nous avons emprunté avec Brésil Aventure la piste des falaises, pour découvrir cette région de contrastes.

Nous avons sillonné les plages infinies, au sud-est de Fortaleza jusqu'à Canoa Quebrada, en passant par Uruau. Les pauses dans les villages de pêcheurs nous ont permis de rencontrer la population locale, accueillante et bienveillante mais aussi de flâner dans les marchés colorés de la région.

Parcourir le nordeste (qui représente 12% de la surface du Brésil) au volant de buggys est une expérience inédite. D'autres itinéraires sont disponibles sur le site de Brésil Aventure, comme la « Piste des Émotions », qui s'étend jusqu'aux Lençois Maranhenses, mais aussi des voyages sur-mesure

La pratique du buggy, la « spécialité » de cette région

Si le nordeste est, selon les dires, l'endroit où le buggy a été inventé (le buggy avec châssis tubulaire a été développé à Fortaleza), le tourisme via ce moyen de locomotion dans cette région reste méconnu des clients. « La région du nordeste est le seul endroit au monde où cette activité est possible» nous rapporte Jean-François Lecomte, fondateur de Brésil Aventure. « Pour pratiquer le voyage en buggy, il faut un territoire conséquent, où l'on peut faire des distances importantes ».

En moyenne, les touristes parcourent 150km par jour, il faut donc un circuit de 700 km au minimum pour un circuit d'une semaine. Au nord et sud de Fortaleza, les 1200km de littoral vierge sont parfaits pour le voyage à buggy. Les alizés, qui atténuent la chaleur équatoriale, rendent le climat très supportable.
© Travel Me Happy
© Travel Me Happy

Brésil Aventure est le seul TO qui offre la possibilité aux voyageurs de conduire leurs buggys. Ailleurs dans la région, des coopératives de buggeros (conducteurs de buggys) proposent aux touristes des tours de quelques heures, mais jamais au volant des engins.

«Cela fait 3 fois que je viens au Brésil et que je cherche à effectuer des voyages à buggy. Brésil Aventure nous a proposé un itinéraire clé en main, de Natal à Fortaleza. J'avais déjà visité ces deux villes, mais jamais l'intérieur du pays. Je re découvre cette région, c'est superbe.» nous confie un client de Brésil Aventure, bien installé dans une pousada de Canoa Quebrada.

Découvrir le nordeste à bord de buggys, en passant par les routes de l'arrière pays, les villages pittoresques, les plages et les dunes est une véritable aventure !

Retrouvez notre expérience Brésil Aventure sur facebook

Suivez la suite du périple en live sur les réseaux TourMaG, jusqu'à dimanche !


Le Blog Trip Brésil Aventure en vidéo


Lu 1871 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Mai 2018 - 07:45 Le retour de l'Échappée Maya, version 2.0 



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com