TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


L'Afrique Australe avec Assurever : un voyage plein d'émotions



Après Rio et le Japon, c'est au tour de l'Afrique Australe d'accueillir la grande opération commerciale d'Assurever. Les 50 participants ont profité d'un séjour exceptionnel axé sur la découverte de la destination et nous y étions ! Reportage


Rédigé par le Vendredi 20 Décembre 2019

Le parc Chobe, royaume des éléphants © Laurie Medina
Le parc Chobe, royaume des éléphants © Laurie Medina
Le courtier en assurances signe cette année son premier Trophée sous le nom d'Assurever et a vu les choses en grand !

Pour découvrir l'Afrique Australe comme il se doit, Assurever a organisé un séjour combiné entre le Botswana et le Zimbabwe pour 50 personnes, du 11 au 17 décembre 2019. Au programme : découverte de la faune exceptionnelle et des chutes victoria.

Safaris à gogo

© LM
© LM
Ce trophée a été l'occasion de découvrir les richesses de l'Afrique Australe et faire plusieurs safaris, sur l'eau et en 4X4 avec un guide ranger.

Loin du fleuve bouillonnant, nous avons pu profiter d'une croisière privatisée au Zimbabwe pour admirer le coucher du soleil sur les cours supérieurs du Zambèze. Sur les berges, nous avons pu apercevoir des oiseaux, crocodiles et même hippopotames.

© LM
© LM
La journée qui a suivi, au Parc National Chobe, nous a permis d'observer de nombreux animaux dans leur espace naturel. Ce parc national abrite la faune la plus variée du Botswana avec plus de 250 espèces d'animaux. Nous avons eu la chance d'en croiser quelques unes, dont des lionnes, babouins, girafes et de nombreux éléphants. D'ailleurs, Chobe est connu mondialement pour être le royaume des éléphants : le parc dénombre la plus grande population de ce mammifère de toute l’Afrique avec près de 50 000 individus. Les différents écosystèmes au sein de Chobe rendent son exploration passionnante : des marécages aux lacs asséchés, des rivières à la brousse, nous avons été subjugués par la variété des paysages. Un rêve pour beaucoup de participants du Trophée.

« Chaque année nous recherchons à emmener les agents de voyage dans des destinations qui vont les faire rêver » Matthieu Drouet – Directeur Général Associé Assurever

Les chutes Victoria sur toutes les coutures

Les chutes Victoria vues du ciel © Laurie Medina
Les chutes Victoria vues du ciel © Laurie Medina
Le lendemain, nous avons eu la chance de découvrir les chutes Victoria, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces dernières ont inquiété récemment la profession du tourisme et plus largement les scientifiques, due à la sécheresse.

Nos craintes de voir cette merveille «à sec » se sont évaporées lorsque nous avons survolé les chutes. Nous avons pu appréhender sa hauteur et son canyon vertigineux. Les chutes Victoria, qui atteignent jusqu'à 108 mètres de hauteur, sont les plus hautes au monde.

Nous avons ensuite eu un autre point de vue grâce au sentier situé en face des chutes Victoria. À quelques centaines de mètres des cascades, le spectacle était impressionnant ! Entendre la puissance de l'eau, se faire tremper par les embruns, observer des arc-en-ciels entre les chutes dues à la différence de température ... Pas étonnant que ces chutes figurent parmi les endroits les plus exceptionnels de la planète. Les agents de voyage étaient ravis :

« Les chutes étaient magnifiques, on les a vues du ciel et en randonnée, il y a de l'eau donc il faut y aller » Alexandra Marinho (Ailleurs Voyages – Marseille Saint Barnabé)  

L'équipe du Trophée au pied des chutes © LM
L'équipe du Trophée au pied des chutes © LM
La meilleure période pour observer les chutes reste les mois de janvier et février. En avril, à la fin de la saison des pluies, les chutes sont tellement « abondantes » qu'il est parfois difficile de profiter du spectacle : le débit d'eau est tel que la visibilité est réduite.

NB : à cette période (début décembre - fin de la saison sèche), les chutes sont plus sèches côté Zambie car le fleuve est détourné vers un barrage hydroélectrique.



Un hébergement de haut standing

Assurever, appuyé par ses partenaires Avis, Info Sup, Mutuaide, The Lux Collective ainsi que le réceptif Akilanga ont particulièrement choyé les participants du Trophée.

Les 50 participants ont été logés pendant 3 nuits à l'hôtel 5* Victoria Falls. Cet établissement historique est situé à deux pas des chutes et permet de bien rayonner sur les safaris à proximité. Depuis ses jardins, on peut entendre les chutes gronder, voir ses embruns et même croiser des singes ou phacochères. Son style classique nous plonge dans une ambiance à part, appuyée par son salon charmant où résonnent des airs de musique classique. Cet hôtel compte 161 chambres (dont 9 suites) et différents lieux pour organiser de soirées privées. Les petits déjeuner y sont exceptionnel.

> Visite guidée de l'hôtel en live ICI <
Hôtel 5* Victoria Falls © LM
Hôtel 5* Victoria Falls © LM

Ces journées au cœur d'une destination dépaysante ont particulièrement marqué et ému les participants du Trophée, qui pour la plupart, ne connaissaient pas l'Afrique Australe :

« Je manque de superlatifs pour décrire tout ce qu'on a pu vivre pendant ce séjour, on a l'impression d'avoir passé dix jours et on a du mal à se dire que l'on a pu faire toutes ces choses extraordinaires » Sébastien Rubio, (Voyage Rubio Autocaristes - Narbonne) 

Jean-Philippe Lardennois, Directeur Général Associé Assurever nous confie :
« Nous cherchons à faire en sortes que le Trophée soit un marqueur émotionnel »

On vous confirme que la mission est belle et bien réussie.

Quelques adresses à noter

Soirée endiablée au Boma © LM
Soirée endiablée au Boma © LM
Restaurant Boma : expérience de dîner suivi d'un show avec percussions
Chobe Marina Lodge : mention spéciale pour la vue exceptionnelle

Laurie Medina Publié; par Laurie Medina Social Network Live Manager - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurie Medina
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto instagram


Lu 3008 fois

Notez




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips