TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Cannes : un libanais rachète le Carlton



Le Carlton-Intercontinental n’appartient plus à la banque Morgan Stanley. Le palace cannois intégré dans un portefeuille de sept hôtels a été acquis par l’homme d’affaires libanais, Toufic Aboukhater. Le montant de la transaction avoisinerait 450 millions d’euros.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 13 Avril 2011

Cannes : un libanais rachète le Carlton
Morgan Stanley propriétaire de sept hôtels (à Amsterdam, Budapest, Francfort, Madrid, Rome et Vienne), via le « Morgan Stanley real estate funds » un fonds d’investissement immobilier avait, à l’époque, acquis ce parc d’établissements commercialisés sous la marque Intercontinental pour 634 millions d’euros.

La crise impose à la banque de céder ce patrimoine. L’homme d’affaires Toufic Aboukhater qui réside à Monaco, était un proche du prince Rainier. Il avait acheté en 1998, puis revendu, le luxueux hôtel Loews Monte-Carlo (600 chambres), rebaptisé aujourd’hui le Fairmont.

Il était également membre d’un des groupements d’investisseurs candidats à l‘extension maritime de la principauté pour plusieurs milliards d’euros.

Il dispose de moyens susceptibles de rassurer le personnel du Carlton qui attendait avec impatience la cession de leur établissement. Car Morgan Stanley n’avait plus les moyens ou le désir de procéder aux nécessaires travaux de rénovation et d’adaptation du célèbre palace de la Croisette.

Edifié en 1911, le Carlton (5 étoiles) propose 343 chambres dont 40 suites. Sa silhouette est indissociable de l’image de Cannes et notamment de son évènement phare qu’est le festival du film.

Lu 2910 fois

Tags : cannes, carlton
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips