TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Corsair et XL Airways en code share sur Cuba

Entre les vacances de Noël et de printemps



Corsair et XL Airways ont annoncé la mise en place d'un accord de code share vers Cuba (Havane, Santa Clara et Varadero) entre le début des vacances scolaires de Noël 2017 à la fin des vacances de printemps, soit début mai 2018.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Novembre 2017

Corsair et XL Airways en code share sur Cuba
Les compagnies Corsair et XL Airways viennent d'annoncer la signature d'un accord de partage de codes vers trois destinations à Cuba : Havane, Santa Clara et Varadero.

Les deux compagnies vont mettre en commun leur offre sièges sur Cuba pour la période couvrant le début des vacances scolaires de Noël 2017 à la fin des vacances de printemps, soit début mai 2018.

Corsair opérera 3 vols par semaine (1 vol sur Varadero et 2 vols sur la Havane) du 21 décembre 2017 à fin février 2018 et assurera l’acheminement des clients d’XL à destination de Santa Clara sur cette même période, au départ de Paris-Orly.

En conséquence, les vols Corsair du jeudi opéreront la rotation Paris/La Havane/Santa Clara/Paris, le 21 décembre 2017 et du 11 janvier jusqu’au 22 février 2018.

Le 28 décembre 2017 et le 4 janvier 2018, les deux compagnies opéreront simultanément une rotation chacune afin de répondre à la demande liée aux vacances de Noel. A ces deux dates, Corsair assurera Orly/La Havane/Orly sans escale à l’aller et au retour, tandis que XL Airways effectuera de son côté
la rotation Charles-de-Gaulle/Santa Clara/Charles-de-Gaulle.

Puis, à compter de début mars 2018, XL Airways opèrera les vols au départ de CDG chaque lundi (Varadero) et chaque jeudi (Santa Clara/La Havane) et assurera ainsi le transport des clients de Corsair, grâce à la mise en place du partage de codes.

A noter que durant toute la période allant de décembre 2017 à mai 2018, Corsair assurera son vol du samedi sur la Havane.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair a déclaré : « Je me réjouis de la mise en place de ce partage de codes entre nos deux compagnies. Face aux circonstances exceptionnelles dues à l’ouragan Irma, nous avons dû réagir très vite pour préserver la flexibilité et le choix pour nos clients ».

Laurent Magnin, Président-Directeur général de XL Airways a de son côté annoncé : « Grâce à ce partenariat avec Corsair, XL Airways est en mesure d’assurer l’acheminement de la totalité de ses clients à destination des trois aéroports cubains de notre réseau tout au long de la saison hiver 2017/2018, sans changement de jour d’opération par rapport à notre programme initial ».

Lu 2232 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips