TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Enlèvements Kenya : le gouvernement prend une série de mesures



Le Gouvernement du Kenya a annoncé avoir adopté, lundi 3 octobre, une série de mesures visant à combattre les enlèvements commis et lutter contre l’insécurité le long de la côte qui sévit particulièrement près de la frontière avec la Somalie.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 6 Octobre 2011

Ces mesures ont été présentées à l’ensemble des hôteliers, potentiels investisseurs ainsi que les médias locaux et internationaux lors d’une réunion qui s’est tenu à Lamu lundi 3 octobre avec la présence du Ministre du Tourisme S.E. Najib Balala et le Préfet de Police Mathew Iteere.

Voici quelques-unes des mesures phares mises en place immédiatement :
"Tous les hébergements, hôtels, lodges, villas/chambres d’hôtes seront désormais regroupés par zone. Une patrouille d’officiers de police sera nommée pour veiller à la sécurité des lieux 24h/24.

Un plus grand nombre d’officiers de police sera déployé près de la frontière avec la Somalie. Ils disposeront de véhicules de patrouille récents et plus adaptés à des situations d'urgence.

La frontière avec la Somalie est fermée. Tous les bateaux entrant sur le territoire kenyan seront désormais soumis à des contrôles stricts plus renforcés.

Un hélicoptère de police va survoler l’espace aérien au niveau de la frontière avec la Somalie 24h/24.

Les forces de sécurité kenyanes vont travailler en étroite collaboration avec la communauté internationale pour sécuriser la frontière avec la Somalie sur le long-terme.

La communauté internationale apportera tout son soutien aux forces de sécurité kenyanes dans la lutte contre toutes incidences qui pourraient nuire à la sécurité et à la stabilité de la région. "


Lu 1085 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 10:00 Sainte-Lucie accroît sa capacité hôtelière



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle