1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Travel in France





Euro 2016 : l'Etat va dépenser 2 M€ pour la vidéoprotection dans les "fans zones"

Bernard Cazeneuve fait le point sur la sécurité



Dans le cadre d'une réunion sur l'Euro 2016, quelques heures après les attentats de Bruxelles, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait le point sur les mesures de sécurité prévues pour la compétition.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Mars 2016

Euro 2016 : l'Etat va dépenser 2 M€ pour la vidéoprotection dans les "fans zones"
Quelques heures après les attentats qui ont frappé Bruxelles (Belgique), ce mardi 22 mars 2016, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur français, présidait une réunion sur l'Euro 2016 de football.

"Les événements de Bruxelles nous rappellent le très haut niveau de sécurité nécessaire pour le bon déroulement" de la compétition a-t-il assuré.

Il en a également profité pour rappeler les mesures de sécurité mises en place dans les stades et les villes qui accueilleront des rencontres pendant le tournoi.

Les accès aux « fans zones » des 10 sites seront sécurisés et contrôlés. Les bagages y seront interdits sur place et les espaces seront surveillés grâce à des systèmes de vidéoprotection.

Sur ce dernier point, l’État contribuera aux projets d'investissements dans les « fans zones » à hauteur de 2 millions d'euros, précise le ministre.

Il ajoute que des policiers, des gendarmes, des pompiers, des secouristes et des urgentistes seront spécialement mobilisés, entraînés et préparés pour l'Euro 2016 en France. A ce titre, de nombreux entraînements sont prévus dans les stades, les « fans zones » et les villes hôtes de la compétition.

"L'Euro 2016 doit être une fête pour tous. La sécurité collective sera une obligation pour chacun aux côtés des pouvoirs publics", a conclu Bernard Cazeneuve.


Lu 711 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle