TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Formatour Canaries 2017 : découverte de la fabuleuse île de Lanzarote


Rédigé par Laurie Medina le Jeudi 21 Décembre 2017

Les 200 AGV sont partis de Lyon, Paris et Nantes à destination de l'archipel des Canaries pour découvrir deux de ses îles dans le cadre du 14ème Formatour. Suivez cet événement en live sur les réseaux TourMaG, du 19 au 22 décembre.



Les paysages lunaires de Lanzarote © L.MEDINA, TourMaG
Les paysages lunaires de Lanzarote © L.MEDINA, TourMaG
Le formatour organisé par Ôvoyages, véritable rendez-vous du tourisme, permet aux professionnels du voyage de découvrir les destinations phares proposées par le tour-opérateur.

Lanzarote, réserve de la biosphère

Pour cette première journée d'éductour, nous découvrons l'île de Lanzarote, située à seulement 140 kilomètres du continent Africain. Cette île Canarienne dévoile un spectacle unique : des paysages lunaires, des champs de laves figés, de belles plages mais également une identité culturelle forte, influencée par l'artiste visionnaire César Manrique. Les créations artistiques se mêlent aux paysages volcaniques et l'architecture rurale préservée font de cette île un lieu unique. Elle a d'ailleurs été inscrite en 1993 comme réserve de la biosphère par l'UNESCO.

En 2016, l'île de Lanzarote a accueilli 120 000 touristes français dont 70 000 avec Ôvoyages.  

Visite des lieux incontournables de l'île

Bodega La Geria © Laurie Medina, TourMaG
Bodega La Geria © Laurie Medina, TourMaG
Le formatour nous a permis de visiter les endroits à ne pas manquer. Nous avons déjeûné au nord de l'île à Jameos del Agua où se trouvent des cavités souterraines formées suite à l'activité éruptive du volcan de la Corona. Cette éruption a modelé il y a 3000 ans un vaste tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long (parfois surnommé  tunnel de l'Atlantide) entre le cône volcanique et l'océan.

Nous avons aussi eu l'occasion de découvrir les étonnants vignobles de l'île et de déguster le délicieux vin malvoisie dans l'une des bodégas de Lanzarote.

Ôvoyages : leader aux Canaries et à Lanzarote

Hôtel The Volcan 5* © TourMaG
Hôtel The Volcan 5* © TourMaG
Les deux premières journées du formatour 2017 s'étant déroulées à Lanzarote, nous avons visité quelques hôtels de la production Ôvoyages sur cette île : Los Zocos 4*, Melia Salinas 5* (décoration imaginée par César Manrique), Ôclub Experience Sentido Aequora Lanzarote 4*, Occidental Lanzarote Mar 4* et l'hôtel Volcan 5*.

Ôvoyages entretient des relations privilégiées avec Lanzarote puisque c'est le premier TO à avoir vu les potentialités de l'île et à avoir ramené le marché français.

« Nous sommes les seuls à produire sur les 5 îles, où l'on peut se poser en aérien, avec des départs depuis 12 villes en France. Nous avons une gamme sur les Canaries qui est très large et en profondeur avec 220 produits dont 80% d'exclusivité » nous confie Samia Benslimane, Directrice de Thalasso N1.


La suite de l'éductour se déroulera sur l'île de Fuerteventura et réserve encore bien des surprises aux participants. Suivez l'aventure en live sur les réseaux sociaux TourMaG jusqu'au 22 décembre !

Retrouvez les photos du Formatour 2017 sur notre album facebook

Lanzarote et Manrique

Jardin intérieur de l'hôtel Melia Salinas 4* imaginé par l'artiste © TourMaG
Jardin intérieur de l'hôtel Melia Salinas 4* imaginé par l'artiste © TourMaG
César Manrique est un peintre, architecte et sculpteur espagnol, défenseur de la nature de son île natale, Lanzarote, qui a influencé l'image de l'île volcanique de manière décisive. Manrique comprend l'art comme une union étroite et harmonieuse entre l'Homme et la nature. L'artiste s'est engagé pour la conservation de l'identité culturelle et des paysages de son île natale, ce qui lui valut les honneurs posthumes du gouvernement de l'île qui s'est engagé à poursuivre le chemin que Manrique avait tracé, pour un tourisme modéré. Il a modifié plusieurs espaces sauvages de l'île en une curiosité touristique d'exception (Jameos del Agua, Taro de Tahíche, Jardin de Cactus...). Artiste visionnaire, il a transformé cette île volcanique en une oeuvre d'art.


Lu 2153 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com