TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Réunion : le prix des carburants pourrait être diminué de 8 centimes par litre

la table ronde sur la vie chère est toujours en cours



Alors que les négociations se poursuivent dans le cadre de la table ronde sur la vie chère en Réunion, certaines mesures envisagées commencent à filtrer. Il pourrait être ainsi décidé de diminuer de 8 centimes le prix des carburants et de fixer une liste de produits pour lesquels les prix seraient encadrés.


Rédigé par La Rédaction (P.C) le Vendredi 24 Février 2012

A l'issue de la table ronde sur la vie chère qui se tient depuis 15 heures (12h à Paris) à la préfecture de la Réunion, le préfet à annoncé la décision de diminuer de 8 centimes par litre le prix des carburants dès le 1er mars 2012, indique une source de l'office du tourisme réunionnais.

Pour autant, le préfet de l'île, les présidents des assemblées locales, des chambres consulaires, les représentants des associations de consommateurs, des compagnies pétrolières et des professionnels de la route devraient poursuivre les négociations dans les semaines voire les mois qui viennent.

Ils pourraient également annoncer la création d'une zone de stockage publique des carburants en concurrence de celle qui existe déjà.

De plus, toujours selon des sources locales, le gouvernement devrait fixer, dès la semaine prochaine, une liste d'une quarantaine de produits sur lesquels serait mis en place un encadrement afin d'éviter une nouvelle envolée des prix.

Selon l'Agence France Presse (AFP) 200 à 300 personnes sont réunies devant la Préfecture et le climat reste tendu. Tous les professionnels du tourisme locaux espèrent que les mesures annoncées permettront un arrêt des troubles sur l'île.


Lu 1270 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle