TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Visiteurs explose les compteurs pour ses 30 ans

Un chiffre d’affaires en croissance de 31%



Le tour-opérateur spécialiste des circuits est en pleine forme avec un chiffre d’affaires en croissance de 31% et une marge brute excellente. Il compte capitaliser sur sa marque, aujourd’hui bien connue des agences de voyages, et souhaite relancer les ventes de produits à la carte sur son continent historique : l’Asie.


le Jeudi 8 Octobre 2015

Didier Blanchard et Patrice Arezina ravis des excellents chiffres de leur tour-opérateurs. DR-PR
Didier Blanchard et Patrice Arezina ravis des excellents chiffres de leur tour-opérateurs. DR-PR
Visiteurs peut fêter ses 30 ans en toute sérénité.

Le tour-opérateur a en effet clôturé son exercice financier le 30 septembre dernier bien au-delà de ses objectifs, avec un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 31%, pour 28 500 clients.

Des résultats tirés par les ventes individuelles, qui progressent de 25% (18M€). Sa marge brute s’établit à 5.5 millions, également en progression à deux chiffres.

L’exercice 2016 semble aussi sur de bons rails, avec 30% de l’activité déjà engrangée et des ventes individuelles en progression de 20%.

D’excellentes performances attribuées au nouveau dynamisme de l’équipe commerciale, menée par Patrice Arezina, arrivé en septembre 2014. Elle comprend 7 commerciaux dont 2 freelances.

« Notre petite taille nous permet une grande souplesse. Et notre brochure a été pensée par des vrais voyageurs, sans cesse en repérages sur le terrain » assure Patrice Arezina.

Développer les ventes à la carte sur l'Asie

Avec sa nouvelle brochure, le TO veut rester leader sur le circuit, estimant que l’ère du circuit accompagné est loin d’être terminée.

« Il reste un beau potentiel de croissance sur nos produits brochure. Les clients aiment partir en petits groupes pour échanger et faire de nouvelles rencontres », assure Didier Blanchard, le directeur.

Pour répondre à la demande de personnalisation, Visiteurs poursuit le développement de ces circuits privatifs disponibles pour 70% de la production. « De quoi de capter les routards embourgeoisés », sourit Didier Blanchard. Cette branche pèse 5% de l’activité.

Egalement en avant dans les pages de la brochure : les tarifs uniquement pour les prestations terrestres, afin de moduler les dates de départ pour les clients plus flexibles.

Le tour-opérateur souhaite en parallèle se concentrer sur sa branche sur-mesure, qui pèse 15% de son activité et remporte un franc succès sur l’Amérique du Nord, avec des ventes en hausse de 30% pour 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cette zone est d’ailleurs passée devant la Chine (4500 pax) sa destination historique.

Mais Visiteurs compte bien revenir à la charge sur l’Asie, qui représente toujours la moitié de son activité, en relançant une production à la carte sur l’ensemble de ces pays d’ici un mois.

Une petite hausse des tarifs dans la prochaine brochure ?

Afin de promouvoir toute son offre, l’équipe multiplie également les opérations à destination des agents de voyages, avec 6 ou 7 éductours. Il a notamment été sélectionné par le ministère du tourisme indonésien pour relancer une campagne de promotion sur la France.

Un challenge de vente a été lancé avec à la clé un éductour dans ce pays en mai 2016 pour 25 agents de voyages. L’évènement, baptisé Very Good Trip, est une marque déposée, qui lui servira pour ses futurs challenges de ventes.

L’équipe commerciale compte également faire 12 roadshows, une soirée anniversaire le 14 janvier prochain et poursuit ses séances de speed dating. Environ 800 agents de voyages ont été formés cette année.

L’équipe travaille aussi sur sa prochaine brochure de l’été 2016, qui devrait proposer des nouvelles destinations, après la Nouvelle-Zélande dans celle de l’hiver.

« Nous nous demandons s’il ne serait pas plus économique de publier une brochure annuelle comme certains de nos confrères. Mais il faudrait pour cela préparer nos tarifs très longtemps en avance et nous maîtrisons mal l’évolution des devises », remarque Didier Blanchard.

La hausse du dollar, l’évolution des taxes aériennes et, accessoirement, les nouveaux contrats de référencement qu'il vient de signer avec Selectour Afat, pourraient peut-être le conduire à augmenter (légèrement ?) ses tarifs.

Brochuresenligne.com vous présente

Visiteurs Hiver
Visiteurs Le Mag
Circuits - Séjours
Hiver 2015 - Printemps 2016
Le Mag n°1
Septembre 2015

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne, contactez
Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2011 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle