TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




APST : le CA vote l'allègement des contre-garanties des petites agences

La mesure sera mise en place en 2024 et concernera au maximum 1400 agences


Le conseil d'administration de l'APST a voté ce 4 avril 2023 à l'unanimité l'allègement des contre-garanties pour les agences qui réalisent moins de 2 millions d'euros de volume d'affaires. Cette mesure entrera en vigueur en 2024 et concerna au maximum 1 400 agences. Pour en bénéficier, elles devront remplir plusieurs critères.


Rédigé par le Mercredi 5 Avril 2023

Le conseil d'administration de l'APST a voté une mesure qui allège les contre-garanties des agences de voyages qui réalisent moins de 2 millions d'euros de volume d'affaires Depositphotos.com Auteur ADragan
Le conseil d'administration de l'APST a voté une mesure qui allège les contre-garanties des agences de voyages qui réalisent moins de 2 millions d'euros de volume d'affaires Depositphotos.com Auteur ADragan
La proposition de Laurent Abitbol, Président de Marietton Développement et soutenue par Mumtaz Teker, Président de l'APST et Emmanuel Toromanof, Secrétaire général, d'alléger les contre-garanties des petites agences vient d'être votée à l'unanimité par le Conseil d'Administration de l'APST.

Comme il nous l'avait annoncé sur le salon du DITEX, les entreprises en bonne santé qui ont réalisé un volume d'affaires de moins de 2 millions d'euros et qui ont au moins deux ans d'activité verront leur contre-garantie se réduire. La mesure entrera en vigueur en 2024.

"Elles n'auront plus à mettre en caution leur maison", nous avait expliqué le vice-président de l'APST.


Les agences devront remplir plusieurs critères

"Je suis très fier que cette proposition ait été votée à l'unanimité. Je l'avais portée lors de ma candidature. C'est une mesure de solidarité avec les plus petits", nous précise Laurent Abitbol.

Selon ce dernier, cette proposition concernera au maximum 1 400 agences de voyages. Pour bénéficier de cet allègement, elles devront remplir plusieurs critères notamment : avoir un bilan positif, des fonds propres positifs, avoir leur cotisation à jour, et ne pas avoir reçu de lettre de relance en recommandé de la part de l'association.

"Par principe, la caution ne dépassera pas 10 000 € maximum", ajoute Laurent Abitbol.


Lu 2091 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 13:08 Valeurs Assurances reprend ATOUT VISA




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias