1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Cosmopolit Home : l'économie collaborative part à la conquête des CE

Cosmopolit Home avait un stand au salon LoisirExpo



Cosmopolit Home fait ses premiers pas sur le marché des comités d'entreprise. Cet acteur, spécialisé dans l'hébergement entre particuliers, souhaite cibler les salariés d'un même groupe ou d'une même entreprise, pour mettre en œuvre son concept d'échange de nuitées. Poids lourd de l'économie collaborative : Ainbnb a également signé un partenariat avec ProwebCE pour proposer des réductions au CE.


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 8 Octobre 2014

Cosmopolit Home est un site Internet qui développe le concept du "NightSwapping" qui signifie "échange de Nuits". La plate-forme souhaite cibler les communautés mais aussi les salariés d'un même entreprise - DR
Cosmopolit Home est un site Internet qui développe le concept du "NightSwapping" qui signifie "échange de Nuits". La plate-forme souhaite cibler les communautés mais aussi les salariés d'un même entreprise - DR
L'économie collaborative part à la conquête des comités d'entreprise.

Il faut dire que ce marché attise des convoitises. Il pèserait 7 milliards d'Euros rien que pour la partie tourisme.

Cosmopolit Home, plateforme spécialisée dans l'échange de Nuits (NightSwapping), présent sur le salon LoisirExpo ou Ainbnb (voir encadré) illustrent cette nouvelle tendance.

"Notre stratégie est variée, nous misons sur plusieurs leviers, dont celui des comités d'entreprise", explique Emeline Sarrion, responsable Communication et partenariat de Cosmopolit Home.

Le concept du site est basé sur le troc de nuitées : quand une personne héberge un membre du site chez lui pour, par exemple, 3 nuits, il gagne 3 « Nuits » qu'il peut ensuite utiliser pour être hébergé chez un autre membre.

i["Un système, qui pourrait tout à fait s'adapter aux salariés des entreprises. L'objectif est de cibler les grandes entreprises et les groupes, pour que les collaborateurs puissent s'héberger entre eux.

Ils font partie du même groupe, c'est rassurant et cela peut casser le frein d'héberger un inconnu]b"]i, ajoute Emeline Sarrion.

Plateforme dédiée en marque blanche

Sur le plan technique, Cosmopolit Home prévoit la possibilité de créer une plateforme dédiée en marque blanche, avec des fonctionnalités différentes qui permettrait d'identifier les collaborateurs d'une même entreprise.

"Pour l'entreprise c'est intéressant en terme d'image de s'inscrire dans les nouvelles tendances. Autre avantage : notre concept permet aux salariés de voyager sans payer l'hébergement", poursuite la responsable communication.

La plateforme fait ses premiers pas dans le secteur et a exposé au salon LoisirExpo à Paris : "Nous avons eu de bons retours, alors que 90% des personnes qui sont venues sur notre stand ne nous connaissaient pas. Nous sommes en phase de relance.

Nous croyons vraiment que notre concept s'inscrit dans une tendance de consommation globale, qui touchent aussi les salariés des entreprises..."

Aibnb signe avec ProwebCE

Cosmopolit Home : l'économie collaborative part à la conquête des CE
La manne des comités d'entreprises ne laisse pas non plus indifférent Airbnb.

La plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers vient en effet de signer un partenariat avec ProwebCE.

Des coupons de 25 € de remise pourront être récupérés par les membres Meyclub.

Ils seront valables pour une réservation à effectuer sur le site d'airbnb.

Lu 2572 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Février 2018 - 12:04 Loi Macron et le CSE en discussion au salon Eluceo



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle