TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Egypte : Top of travel ouvre son premier Top Clubs Cruises (vidéo)

Le TO veut atteindre 10% de parts de marché en 2020



La fréquentation des Français en Egypte repart et, avec elle, la production des tour-opérateurs. Parmi eux, Top of travel, qui ouvrira cet hiver un Top Clubs Cocoon à Louxor, mais aussi son premier club flottant, sur le Nil...


Rédigé par le Lundi 25 Novembre 2019

Les équipes de Top of travel - Photo AB
Les équipes de Top of travel - Photo AB
Absent sur la destination depuis 2010, Top of travel opère son grand retour en Egypte fin 2019, en ouvrant un Top Clubs Cocoon sur les bords du Nil, au sein du Mercure Luxor Karnak.

Doté de 347 chambres, l'établissement comprend également 2 piscines, dont une pour les enfants. Un accueil "Top Mini" est aussi prévu en période de vacances scolaires.

A noter que ce produit peut-être couplé avec une croisière de 4 jours en dahabieh, un navire à voile d'une douzaine de cabines, pour une offre premium.

Si les ventes sont ouvertes depuis le mois d'avril, les premiers clients sont attendus dès le 21 décembre prochain et ce, jusqu'au 23 mai 2020. "L'activité repart dans cette région, commente Yann Richard, le directeur commercial de Top of travel. Déjà, l'an dernier, notre offre sur la Jordanie a rencontré un énorme succès".

En parallèle, le voyagiste ouvrira son premier Top Clubs Cruises, à bord du MS Leonardo da Vinci 5* Premium. Le navire, entièrement rénové, se compose de 58 cabines, pour des croisières de 8 jours et 7 nuits sur le Nil, de Louxor à Assouan, en pension complète.

Le produit comprend cinq visites (temples de Karnak, d’Edfou, Kom Ombo, Philae et une balade en felouque), toutes accompagnées d'un guide local égyptologue francophone. Les clients pourront aussi réserver un pack de 3 excursions (Vallée des Rois, Temple de Louxor, Colosses de Memnon) en option.

Ici, l'accueil des enfants (à partir de 4 ans) est proposé pendant les vacances scolaires et peut démarrer très tôt, en fonction de l'heure de départ des excursions.

Un partenariat avec Travel Evasion

Top of travel proposera 5 300 sièges sur la saison. - Photo AB
Top of travel proposera 5 300 sièges sur la saison. - Photo AB
Cette croisière sera proposée en départ garanti depuis Paris, Lyon et Nantes dès le 21 décembre en partenariat avec Travel Evasion et depuis nombreuses villes de province (Bordeaux, Brest, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Deauville, Lille, Limoges, Marseille, Metz, Pau, Toulouse), du 08 février au 23 mai 2020 (dernier retour).

Au total, Top of travel proposera 5 300 sièges sur la saison.

Si les vols affrétés de Top of travel décollent du samedi au samedi, ceux de Travel Evasion permettront aux clients de prolonger leur séjour pour rajouter une extension au Caire et/ou sur la Mer Rouge.

L'objectif pour Top of travel ? Réaliser 10% de parts de marché sur la destination fin 2020, soit 3 000 pax.

L'Egypte : +100% en 2019 selon le SETO

"Pour l'heure, malgré notre faible part de marché, nous nous classons dans le Top 5 des opérateurs français sur la destination, ajoute Yann Richard.

La destination se vend mieux auprès des individuels que des groupes. Certains agents de voyages sont également encore réticents à vendre la destination". Il reste encore du travail pour rattraper les taux de fréquentation d'avant le Printemps arabe.

Pourtant, la destination est en croissance. "+100% en 2019", annonce Jurgen Bachmann, le secrétaire général du SETO.

Alors que sont attendus les derniers chiffres de l'année, le SETO table sur environ 100 000 pax. On est encore loin des 300 000 pré-2010.

L'occasion justement de vendre la destination qui n'attend que les touristes...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Et retrouvez les catalogues Top of Travel sur Brochuresenligne.com

Lu 1841 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips