Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Israël : la France, premier marché européen, progresse de +6%

1 085 000 visiteurs de visiteurs sur les 4 premiers mois de 2017



Israël est une destination multiple qui attire les visiteurs du monde entier. Durant les 4 premiers mois de 2017, le pays accueillait 1 085 000 visiteurs, un chiffre en progression de 28% par rapport à 2016. Dans le même temps, la France, 3e marché mondial après les Etats-Unis et la Russie, et 1er marché européen devant l’Allemagne et le Royaume-Uni, progressait de 6%, avec un trafic de 89 600 touristes. Cette progression, Lina Haddad, directrice de l’ONIT en France, l’impute en partie aux campagnes menées sur la toile, les écrans TV, l’espace digital et l’affichage francilien réalisés fin 2016 et de mi-avril à mi-mai 2017.


Rédigé par le Lundi 22 Mai 2017

Lina Haddad, directrice de l’Office du Tourisme d’Israël, lors de la grande soirée dédiée aux agents de voyages et tour-opérateurs, le 18 mai 2017 au Pavillon Gabriel à Paris - Photo : M.S.
Lina Haddad, directrice de l’Office du Tourisme d’Israël, lors de la grande soirée dédiée aux agents de voyages et tour-opérateurs, le 18 mai 2017 au Pavillon Gabriel à Paris - Photo : M.S.
Les 16, 17 et 18 mai 2017, l’Office du Tourisme Israélien et ses partenaires ont organisé dans 3 villes françaises, Annecy, Montpellier et Paris, 3 manifestations dédiées aux professionnels du tourisme.

Il y avait foule à la grande soirée parisienne, à la fois festive et studieuse.

Un workshop réunissait 24 prestataires venus d’Israël : chaînes hôtelières, réceptifs et ambassadeurs des trois grandes villes incontournables que sont Tel Aviv la « non stop city » ouverte sur la Méditerranée, Jérusalem la mystique tournée vers l’avenir et la très balnéaire Eilat en bordure de la Mer Rouge.

La Chine et la Russie enregistrent les plus fortes progressions

Israël gardera à jamais sa vocation de Terre trois fois Sainte et continuera à accueillir ses flots de pèlerins.

Mais son histoire, son patrimoine archéologique, culturel et naturel, sa diversité, ses innombrables fêtes et festivals, son esprit « start-up » et créatif résolument tourné vers le futur en font une destination touristique à part entière.

Ce petit pays attire les visiteurs du monde entier. Ainsi, de janvier à avril 2017, le marché chinois affichait la progression la plus importante du monde : +116% en passant de 15 587 à 35 800 visiteurs. La Russie suivait avec ses 103 600 touristes, elle progressait de 34%.

Israël est une destination multiple que les visiteurs découvrent de façon indépendante à 89%.

Les voyages organisés représentent 6% et le « all inclusive » seulement 4%. La durée moyenne du voyage est d’une dizaine de jours (9,8 disent les statistiques).

Tel Aviv et Jérusalem, 2 villes séparées d’une centaine de kilomètres, proches et complémentaires, bousculent l’une comme l’autre les idées reçues.

Dans sa campagne de publicité et d’image, Israël les réunissait visiblement avec succès dans une formule « Cities Break ».

Tel Aviv : 74% de visiteurs étrangers dont 10% de Français

Tel Aviv est à la fois un grand centre économique et commercial, une ville extraordinairement animée et une grande station balnéaire bordée par une plage de 14 kilomètres - DR : Dana Friedlander
Tel Aviv est à la fois un grand centre économique et commercial, une ville extraordinairement animée et une grande station balnéaire bordée par une plage de 14 kilomètres - DR : Dana Friedlander
Au début du 20e siècle, Tel Aviv était un faubourg de Jaffa, l’antique port de Jérusalem. Elle englobe aujourd’hui Jaffa et n’en finit pas de s’étendre, buildings futuristes et vieux quartiers confondus.

Elle est à la fois un grand centre économique et commercial, une ville extraordinairement animée et une grande station balnéaire bordée par une plage de 14 kilomètres.

Située à mi-chemin du nord et du sud de la côte israélienne, elle est aussi une base de départ idéale pour de nombreuses découvertes.

C’est vrai pour l’avoir vécu, Tel Aviv est une ville qui ne s’endort jamais.

On s’y retrouve à toute heure du jour et de la nuit dans les très nombreux restaurants, cafés musicaux, cafés théâtres, bars, clubs et galeries avant-gardistes et même dans certains magasins des quartiers branchés ouverts 24/24. Les dernières enquêtes totalisent 1 750 cafés et discothèques soit 1 pour 231 habitants !

En 2016, Tel Aviv accueillait 1 million de touristes représentant 3,7 millions de nuitées. 74% étaient étrangers - dont la France à hauteur de 10% -, 26%, Israéliens.

Chaque année, de nouveaux hôtels se construisent. Tel Aviv compte aujourd’hui près de 10 000 chambres d’hôtels, avec un taux de remplissage annuel proche des 70%.

Jérusalem est aussi l’une des capitales mondiales du MICE

Jérusalem gardera à jamais sa vocation de haut-lieu sacré, détenteur de toutes les mémoires - DR : Noam Chen
Jérusalem gardera à jamais sa vocation de haut-lieu sacré, détenteur de toutes les mémoires - DR : Noam Chen
Ville capitale depuis le roi David pour les Juifs, ville sainte pour les Musulmans, lieu de la Passion et de la crucifixion du Christ pour les Chrétiens, Jérusalem gardera à jamais sa vocation de haut-lieu sacré, détenteur de toutes les mémoires.

Mais, quitte à bousculer certaines idées reçues, à une heure de route de Tel Aviv, la 2e ville du pays est aussi l’une des grandes capitales mondiales du tourisme culturel et du tourisme de congrès.

C’est une ville jeune et dynamique tournée vers l’avenir. La moyenne d’âge de ses habitants est de 32 ans. Elle abrite plus de 150 musées et galeries et représente l’une des plus grandes concentrations mondiales d’institutions culturelles.

Des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe en passant par les boutiques hôtels, son offre hôtelière ne cesse de s’étoffer. En voici les derniers exemples : l’hôtel Bezalel (37 chambres) du groupe hôtelier Atlas est situé proche de l’Ecole d’Art et de l’incontournable marché Mahane Yehuda.

Installé au cœur d’une villa du 19e siècle, entièrement rénovée, le Brown hôtel (24 chambres) se trouve à 5 minutes à pied de la vieille ville.

Le groupe hôtelier Isrotel annonce l’ouverture de l’Orient pour l’été 2017 (240 chambres). Le groupe Accor arrive à Jérusalem avec de nouvelles adresses Ibis : le Jerusalem City Center (ouverture prévue dès juin 2017) et Ibis Styles Jerusalem (1er trimestre 2018).

Un nouvel aéroport pour Eilat, « la » station balnéaire

Au bord de la Mer Rouge, adossée au désert du Néguev, frontalière de l’Egypte et de la Jordanie, Eilat cultive avec succès sa vocation de station balnéaire à l’architecture futuriste.

La station, qui dispose d’une capacité hôtelière de l’ordre de 12 000 chambres, est une destination à part entière, un soleil d’hiver représentant une alternative aux stations balnéaires méditerranéennes. Petit détail non négligeable pour le shopping : zone franche, elle est exonérée de la TVA de 17%.

Et cette vocation tournée vers le soleil, la mer, la plongée et les sports nautiques devrait être confortée avec l’ouverture d’un nouvel aéroport.

A 18 kilomètres de la station, le Eilat Airport Ramon devrait ouvrir en décembre 2017 ou janvier 2018. Il accueillera une cinquantaine de vols hebdomadaires au départ des grandes villes européennes.

La plongée, l’observation des poissons, la nage avec les dauphins représentent le « sport titre » de la station. Les amateurs viennent du monde entier.

Bon an mal an, ils sont 2,5 millions à faire le voyage.

Lu 2470 fois

Tags : Israël
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel