logo CruiseMaG  




Costa France : « On va finir sur une année positive »

L'interview d'Aurélie Soulat, directrice commerciale France de Costa


Malgré un contexte touristique bousculé depuis début mars, Costa France aborde la fin de 2026 avec confiance. À l’occasion de l’IFTM, Aurélie Soulat, directrice commerciale France, évoque une année qui devrait rester positive, un été marqué par les réservations tardives et les ambitions de la compagnie pour l’hiver.


Rédigé par le Lundi 21 Septembre 2026 à 07:06

Directrice commerciale de Costa France, Aurélie Soulat se dit particulièrement satisfaite de l'édition 2026 d'IFTM - Photo : LG
Directrice commerciale de Costa France, Aurélie Soulat se dit particulièrement satisfaite de l'édition 2026 d'IFTM - Photo : LG
« Nous allons quand même réussir à finir une année positive, même si elle ne sera peut-être pas aussi positive que nous l’aurions voulu », reconnaît Aurélie Soulat, directrice commerciale France de Costa, rencontrée à l'occasion de l'IFTM.

L’été a notamment été soutenu par l’ampleur des réservations de dernière minute. « Il y a eu énormément de ventes en dernière minute cet été et ça continue », constate la responsable. Certains clients réservaient début juillet pour partir à la fin du mois.

Costa concentre donc ses efforts sur l’hiver et le printemps. Depuis le 3 septembre et jusqu’à la fin octobre, la compagnie propose notamment une opération avec des forfaits boissons et excursions à -50 %, afin de soutenir les réservations des prochains mois.

Canaries et Caraïbes pour l’hiver

Pour la saison hivernale, Costa mise sur les Canaries, où sera positionné le Costa Smeralda, avec un itinéraire incluant Funchal, à Madère.

Les Caraïbes restent également un axe majeur sur le marché français, avec des départs hebdomadaires du 24 novembre au début du mois de mars.

Costa reconduit deux opérations aériennes pour faciliter l’accès à ces croisières : une centaine de sièges seront proposés sur des vols directs au départ de Lyon et de Marseille pendant les vacances scolaires de février, à destination de La Romana, en République dominicaine.

L’objectif est de se rapprocher d’une prise en charge « porte-à-porte », l’accès aux ports restant un frein pour une partie de la clientèle française.

Un itinéraire italien au printemps 2027

La compagnie maintient la même logique pour le port varois, avec son dispositif de train offert jusqu’à Toulon depuis Paris, lancé il y a un peu plus d’un an.

Au printemps prochain, Costa proposera depuis La Seyne-sur-Mer un itinéraire davantage centré sur la côte italienne, destiné en particulier à la clientèle française, moins prioritaire pour le marché domestique italien.

À bord, la compagnie poursuit le renouvellement de ses expériences. Lancée avant l’été, la soirée Black Night mêle spectacles, musique et acrobaties, tandis que de nouvelles animations ont été développées pour les enfants.

Le restaurant gastronomique Archipelago évolue également : ses trois chefs ont conçu ensemble un menu unique et une expérience plus immersive.


Lu 121 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2026 - 11:03 Cunard va rénover le Queen Mary 2 en 2027





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias