TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet tours programme un retour aux fondamentaux

"Le service à la carte et spécialistes était à Clichy et il le reste"



Redonner ses lettres de noblesse à la production Jet tours, c’est la priorité stratégique définie par Rachel Picard, la patronne de Thomas Cook en France. Pour ce faire, les clubs Eldorador montent en gamme, les circuits sont dessinés selon une charte de qualité stricte, et bientôt le à la carte Secrets sera également réévalué.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 9 Décembre 2011

Hélion de Villeneuve, directeur de la production longs courriers de Thomas Cook annonce un retour aux fondamentaux de la marque Jet Tours
Hélion de Villeneuve, directeur de la production longs courriers de Thomas Cook annonce un retour aux fondamentaux de la marque Jet Tours
Des circuits de qualité avec des accompagnateurs d’un bon niveau et un service réservation exceptionnel : souvenez-vous, c’était Jet tours il n’y a pas si longtemps que cela.

Et bien, on va y revenir.

C’est en tous cas ce que promet Hélion de Villeneuve le directeur de la production longs courriers de Thomas Cook. Après l’annonce d’un réajustement vers le haut des clubs Eldoradors, ce sont donc les circuits qui ont été totalement réévalués.

Hélion de Villeneuve admet qu’il y a eu une certaine baisse de qualité sur une partie des circuits, notamment ceux sur lesquels les prestations terrestres (et le risque financier) étaient du ressort d’un réceptif local, moins soucieux de respecter une charte de qualité.

Ce mode de production est désormais abandonné et le TO veut maintenant maîtriser son offre de bout en bout. Pour ce faire, il renonce à 26 circuits pour concentrer tous ses efforts sur une production totalement exclusive, dont 70% sera proposée en départs garantis.

« Nous nous engageons financièrement mais c’est un risque que nous sommes déterminés à prendre pour maîtriser totalement le produit et ainsi, regagner la confiance des clients et des agences », explique le directeur du TO.

En parallèle, Jet tours a travaillé sur une clarification sur la segmentation des circuits : « prix doux » avec des options d’excursions; tradition qui regroupe les grands classiques; « autrement » en dehors des sentiers battus; « passion » avec une note plus culturelle, et « en liberté » pour les auto tours avec nuitées réservées.

Une charte de qualité a été imposée aux prestataires terrestres qui touche aussi bien à la qualité des chambres ou de la restauration qu’à la prestation des guides locaux.

Reste le problème du service de réservation. Nombre de vendeurs se sont plaints des prestation du service de réservation récemment implanté en Tunisie.

"Le service à la carte et spécialistes était à Clichy et il le reste"

« Notre service réservation était déjà implanté sur deux sites différents. Le service à la carte et spécialistes était à Clichy et il le reste.

Quant au service dédié aux produits plus « industriels », il était passé à Mouscron en Belgique. C’est ce service que nous implantons en Tunisie en trois vagues successives
».

Hélion de Villeneuve reconnaît que le démarrage de chacune des vagues a créé quelques problèmes mais que la performance des agents de réservation monte très vite en puissance, notamment depuis l’accompagnement sur place de superviseurs. « D’ici un mois ce sera réglé », promet-il.

C’est donc le moment d’en tester les progrès. D’autant que Jet tours lance une grande campagne d’incitation : vers les clients avec des baisses sur le prix des circuits allant jusqu’à 300 euros, vers les vendeurs qui gagneront 20 euros par pax vendu, du 15 au 31 décembre. Les cinq meilleurs d’entre eux se verront même offrir un circuit - de quoi tester in situ la qualité retrouvée….

Lu 1903 fois

Notez



1.Posté par Super Resistant le 09/12/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah ah ah... que c'est bon de rire parfois !!!

Bon courage à toutes les équipes qui ne demandaient qu'à travailler dans la continuité de ce qui fonctionnait bien, à qui on a demandé de casser leur outil de travail et qui avalent de sacrés couleuvres.

Mr De Villeneuve a l'air bien fatigué !
Mais je le rassure, tous les acteurs de cette fabuleuse farce sont fatigués, très fatigués...

Super Résistant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips