TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Look Voyages prévoit une reprise de la Tunisie dés cet été

Le Portugal, nouvelle destination chez Look Voyages



L'offre des Clubs Lookéa se renforce cet été sur la Sicile, la Sardaigne et aux Baléares. Look Voyages fait également une première tentative en Algarve avec cinq hôtels programmés. Le TO n'exclut pas, cependant, une vraie reprise de la Tunisie à en juger par les premières ventes engrangées sur cette destination.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 18 Janvier 2012

Look Voyages entrevoit des signes encourageants de reprise sur la Tunisie.   La première opération promotionnelle lancée avec un réseau d’agences a dépassé toutes les espérances - Photo DR
Look Voyages entrevoit des signes encourageants de reprise sur la Tunisie. La première opération promotionnelle lancée avec un réseau d’agences a dépassé toutes les espérances - Photo DR
Michel Quénot, le directeur tour operating de Look Voyages en est convaincu : sa meilleure trouvaille de l’été 2012 c’est le Vila Gale Albacore, un authentique village de pécheurs à l’est de Faro en Algarve, reconverti en complexe hôtelier.

Ce n’est pas un Lookéa mais le TO commercialise le produit en formule tout inclus et il affirme en avoir l’exclusivité commerciale pour la France…

D’ailleurs l’approche du Portugal qui est une nouvelle destination pour Look Voyages se fait par l’hôtellerie classique avec quatre établissements, toujours en Algarve, choisis pour convenir à différentes typologies de clientèle : jeunes branchés, famille, couples, etc…La programmation est complétée par deux circuits dont l’un en autotour.

Pour ce qui est des clubs Lookéa qui accueillent la majorité des clients de Look Voyages - 204 000 pax sur un total de 258 000 en 2011 - Look Voyages en programme 33 cet été avec un renforcement de l’offre sur la Sicile, la Sardaigne et les Baléares.

Les Lookéa se renforcent sur la Sicile, la Sardaigne et les Baléares

C’est ainsi que le Club Lookéa Constanza ouvrira le 5 avril en Sicile, dans la région de Selimunte. Classé 4 étoiles, il compte 187 chambres, spécialement conçues pour accueillir les familles.

9 départs régionaux sont programmés pour ce club jusqu’en octobre et, des départs ponctuels de Lorient, Cherbourg et même Vatry, l’aéroport de l’est de l’Ile de France.

Autre nouveauté italienne, le Club Lookéa Cala Blu, 4 étoiles en Sardaigne. Look Voyages s’y est engagé sur 168 chambres à partir du 10 mai prochain.

Avec ces deux nouveaux clubs Lookéa, le TO compte bien pouvoir répondre à la demande. « L’année dernière, nous avons manqué de capacité sur cette destination », estime Patrice Caradec, le président de Transat France.

La progression sur l’Italie n’avait été que de 1% avec 12500 clients.

Renforcement de l’offre Lookéa aussi sur les Baléares : le 11 avril, le Lookéa Palma Callu Mar 4 étoiles recevra les premiers clients de ses 325 chambres. Et le 2 mai, toujours à Palma, c’est le club Lookéa Dolce Farniente 3 étoiles qui renforcera l’offre avec une programmation de 302 chambres. Sur Palma, Look prévoit un plan de transport avec 9 départs régionaux, en complément de Paris.

L’Espagne était, l’année dernière, la seconde destination de Look Voyages avec 31 000 clients alors que la Grèce en avait compté 45 000.

Du stock complémentaire va être ouvert pour les « tribus »…

La brochure Printemps - été 2012 de Look Voyages - Photo DR
La brochure Printemps - été 2012 de Look Voyages - Photo DR
Autre nouveauté sur les produits, le Carré Premium au sein de deux Lookéa, le Vincci Hélios de Djerba et le Marismas Andalucia en Espagne.

Le Carré Premium proposé en option permet de disposer d’une chambre plus confortable avec minibar, coffre-fort, corbeille de fruits, espace privatif, et, pour l‘établissement espagnol, un accès illimité au centre de bien-être…

Au plan commercial, le TO renforce l’offre tribu ( à partir de 8 pax). Le millier de pax prévus sur cette offre en moyen courrier jusqu’à fin mars est déjà vendu. Pas de panique, du stock complémentaire va être ouvert pour les « tribus »…

Le renforcement de l’offre espagnole et italienne devrait permettre à Look Voyages de rattraper le terrain perdu en 2011 avec la désaffection de la clientèle vers les destinations arabes en proie à l’agitation politique.

Sur la Tunisie, la chute a été brutale, -57% pour seulement 25 000 pax et même écart pour l’Egypte à -54% avec 6500 pax. Moins impacté, le Maroc a tout de même reculé de 12% avec 21 000 pax.

Le printemps arabe fut, l’année dernière, la cause principale de la baisse générale du nombre de clients de -9% à 258 000 pax et du chiffre d’affaires de -2% à 242 millions d’euros pour Look Voyages.

Pour autant, Look Voyages entrevoit des signes encourageants de reprise sur la Tunisie.

La première opération promotionnelle lancée avec un réseau d’agences a dépassé toutes les espérances. « Il a fallu trois ans pour que le Mexique rattrape son retard après la grippe aviaire mais pour la Tunisie, le retour à la normale sera plus rapide », prévoit Patrice Caradec.

Lu 2493 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips