TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TourMaG.com : vivez au rythme de l’info, 24H sur… 20 H !



Votre portail préféré n’est pas un « quotidien » au sens traditionnel de la presse papier. En effet, l’équipe rédactionnelle est en ligne toute la journée (et même au-delà…) pour vous informer en « live » sur l’actualité du tourisme.


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 27 Novembre 2006

Un certain nombre de lecteurs nous ont fait remarquer à plusieurs reprises que l’actualité évoluait tout au long de la journée sur leur portail préféré et qu’ils n’étaient pas forcément au courant du « pourquoi du comment »…

Comment y remédier ? Voici donc quelques petites explications sur notre fonctionnement afin d’éclairer votre lanterne. En effet, la journée n’est pas terminée lorsque vous recevez votre Newsletter quotidienne, bien au contraire : elle ne fait que démarrer…

Au travers des FLASH réguliers publiés dans le cadre de droite de votre écran, nous scrutons en continu l’actualité de la profession à destination de nos lecteurs.

Ils comportent d’ailleurs en haut à droite (Cf illustration) la date et l’heure de leur parution, ce qui permet de mieux les repérer dans le temps. Lorsqu’un évènement important surgit, nous n’hésitons pas à bousculer et à refaire la UNE.

Ensuite, durant la journée les journalistes de la rédaction couvrent les conférences de presse, on reçoit des communiqués, on prépare des interviews et on va à la « pêche » aux infos...
Le lundi matin, une téléconférence de rédaction permet de préparer et d’anticiper les sujets et les points forts à venir de la semaine.

TourMaG.com : vivez au rythme de l’info, 24H sur… 20 H !
Tous les matins à 7h30, après un dernier coup d’œil à l’actu, la Newsletter quotidienne est finalisée et envoyée vers 8h30. Elle parachève la veille informative de la veille et le bouclage qui peut parfois se prolonger jusqu’à 3h du mat’ !

Compte tenu de nos 25 000 abonnés, de l’état des serveurs et de l’encombrement des boîtes mails de certains de nos abonnés, elle peut d’ailleurs arriver plus ou moins tôt.

Si vous êtes en "manque", la parade est très simple : la Newsletter est aussi en ligne ce qui vous permet de retrouver immédiatement l’actu du jour : www.tourmag.com/my/newsletter/hab2006.htm. Pour mieux la repérer, cadre de droite, en 4e position du 1er menu (CF image).
A noter qu’à partir de décembre, nous avons un engagement de distribution avant la fin de la matinée, alors n’hésitez pas à nous signaler des anomalies à propos de l’heure de réception de la Newsletter dans vos BAL.

Voilà, vous savez (presque) tout. Alors une seule formule pour ne pas perdre une miette d’info : rester connecté sur www.tourmag.com et réactualiser régulièrement, mettre TourMaG.com dans vos favoris, vous abonner au flux RSS ou revenir aussi souvent que possible dans la journée sur votre portail favori.

A très bientôt sur nos lignes !

TourMaG.com : vivez au rythme de l’info, 24H sur… 20 H !

Lu 2701 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par AMBROISE le 28/11/2006 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je veux recevoir quotidiennement par mail vos articles.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 23:55 1998-2018 : TourMaG.com fête ses 20 ans cette année !



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle