TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TourMaGEvent - Give and Dance : le come back de la plus grosse soirée du tourisme !

Au ShowCase à Paris le 30 septembre 2015



Francis Rosales, responsable de TourMaGEvent, le pôle création et communication évènementiel de TourMaG revient sur cette activité dans le cadre de sa grande soirée annuelle, prévue le 30 septembre 2015 à Paris.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Juillet 2015

TourMaGEvent - Give and Dance : le come back de la plus grosse soirée du tourisme !
TourMaG.com - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la soirée Give and Dance/TourmaGEvent autour de l’IFTM Top Resa ?

Francis Rosales :
« Le 30 septembre 2015 aura lieu, comme chaque année, la plus importante soirée solidaire destinée aux professionnels du tourisme, qui réunit environ 1 500 participants.

TourMaG.com a vraiment été précurseur dans ce domaine, pour deux raisons.

D’abord, nous avons remis au goût du jour l’esprit festif du tourisme à grande échelle avec une soirée d’envergure, comme à l’époque de Deauville, alors que les vraies fêtes avaient disparu depuis que Top Resa avait déménagé à Paris.

Ensuite, nous avons été les premiers à y associer un esprit de solidarité via l’association Give and Dance.

La première soirée a eu lieu au VIP Room en 2013, la 2ème au ShowCase en 2014 et nous y retournons pour cette 3ème édition.

A chaque fois, nous essayons de renouveler le concept en évitant le déjà vu.

Il y aura pleins de surprises divulguées au fur-et-à mesure que la date de la soirée approche.

Notre but est de créer, comme toujours, une atmosphère spéciale, avec une vraie ambiance musicale et des shows adaptés. »

TourMaG.com - Quel est le mode de fonctionnement de cette soirée ?

Francis Rosales :
« Cette soirée fonctionne sur un modèle mutualisé où 10 partenaires vont bénéficier d’un plan marketing à fort impact et d’un espace privatisé où ils vont pouvoir recevoir clients et collaborateurs.

En contrepartie, ils ont droit à une énorme visibilité pendant 3 mois, de juillet à septembre.

La mutualisation de l’ensemble des partenaires permet d’inviter tous les professionnels du tourisme à une soirée de qualité, avec open bar et open food, avec pour objectif de « danser utile ».

Nous leur demandons simplement de faire un geste solidaire à l’entrée afin de venir en aide à l’association que nous avons choisie.

Chaque année, nous soutenons une cause différente. Cette année, nous aidons « l’association la Jeunesse au Plein air » qui a pour but de permettre à 30 jeunes de partir en vacances pour la première fois de leur vie.

L’objectif est de récolter 10 000 euros. Nous avons déjà récolté 1000 euros lors de la soirée Ditex, il nous manque encore 9 000 euros. Nous espérons atteindre ce montant lors de la soirée du 30 septembre 2015. »

TourMaG.com - En dehors des soirées Give and Dance, que fait TourmaGEvent ?

Francis Rosales :
« Plus généralement, TourMaGEvent s’occupe à la fois d’évènements mutualisés et d’évènements en marque blanche.

Pour les évènements mutualisés, il y a les soirées Give and Dance autour du Ditex et de Top Resa ainsi que le Tourmag&co Roadshow qui a lieu plusieurs fois dans l’année.

Globalement, l’idée est de mutualiser les moyens de plusieurs partenaires, afin de leur permettre de réaliser des opérations de grande envergure à moindre coût.

Nous organisons aussi pour nos annonceurs tous types d’évènements, soirées, workshops, cocktails dînatoires, déjeuners, brunchs en marque blanche.

L’idée c’est de se substituer à l’annonceur pour lui faciliter la tâche, mais aussi pour lui garantir le succès de son événement, en mettant à sa disposition tout notre savoir-faire.

Nous avons déjà organisé une cinquantaine d’évènements en marque blanche. Par exemple, récemment, pour plusieurs offices du tourisme qui nous ont confié l’organisation de leur tournée au niveau national.

Nous nous sommes occupés de tout, dans les moindres détails, allant même jusqu’à travailler l’ambiance sonore et visuelle spécifique pour chaque destination. »

TourMaG.com - Quelle est la force de TourmaGEvent ?

Francis Rosales :
« Elle repose sur la force du groupe TourMaG.com, qui est le support le plus consulté en B to B tourisme, avec 3 700 000 visites et 7 200 000 pages consultées par an (certifiées par l’OJD, Office de Justification de la Diffusion).

Notre force, c’est aussi notre savoir-faire en termes de marketing et de communication, qui nous permet de réunir les cibles qu’attendent nos partenaires via le phoning et l’e-mailing. »

TourMaG.com - Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents dans l’évènementiel ?

Francis Rosales :
« Nous sommes le seul média en B to B du tourisme qui a un département événementiel entièrement dédié aux entreprises du tourisme.

Mais qui peut aussi mettre à disposition de ses partenaires l’ensemble de son savoir-faire : sa capacité de création, d’organisation et de médiatisation de l’évènement.

Il faut savoir que nous avons une équipe dédiée de trois personnes pour cette activité et que nous mettons aussi à contribution notre studio de création graphique ou encore notre département de productions audiovisuelles pour réaliser des reportages photos et des vidéos des événements que nous produisons. »

TourMaG.com - Parlez-nous de « Give and Dance »...

Francis Rosales :
«  J’ai créé l’association « Give and Dance » avec des amis, il y a 4 ans. L’objectif est de récolter des fonds pour la bonne cause lors d’une soirée.

C’est parti de mon histoire personnelle. J’ai été adopté en Inde et, de retour sur ma terre natale, j’ai promis à la mère supérieure de mon orphelinat que j’allais l’aider financièrement.

Nous avons donc fait une première soirée entre amis, où chacun faisait un petit don. Par la suite, nous avons eu l’idée de créer l’association « Give and Dance », qui a pour but d’organiser des soirées au profit des associations.

Fabien Da Luz est justement venu à l’une de ces soirées et c’est là qu’il m’a proposé d’importer ce concept festif et solidaire dans le tourisme.

C’est ainsi que sont nées les soirées Give and Dance/ToumaGEvent.

Nous avons décidé d’organiser la première édition de Give and Dance au VIP ROOM en 2013 et le succès a été énorme, puisque nous avons récolté la plus importante somme jamais atteinte lors d’une soirée Give and Dance.

C’est donc grâce à la générosité des professionnels du tourisme que Give and Dance a pu prendre son envol. »

Inscrivez-vous à la soirée Give and Dance/TouMaGEvent au ShowCase le 30 septembre 2015, en cliquant sur ce lien.

TourMaGEvent - Give and Dance : le come back de la plus grosse soirée du tourisme !
Pour contacter Francis Rosales, responsable des événements et de la communication événementielle de TourMaGEvent :

Mail :
francistourmag@gmail.com

Téléphone : +33 6 50 42 42 16

Lu 3001 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 23:55 1998-2018 : TourMaG.com fête ses 20 ans cette année !



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips