TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Frédérick Bousquet, médaillé olympique, dans le bain du DITEX 2018

Frédérick Bousquet s’engage auprès des enfants en détresse


Rédigé par Aurélie Resch le Lundi 12 Février 2018

Médaillé olympique de natation, Frédérick Bousquet est le parrain de l’association Graines de Joie. Il s’engage aux côtés des bénévoles pour apporter son soutien aux enfants en détresse en France, en Roumanie, au Brésil et au Burkina Faso. Cette année, le salon DITEX, apportera son soutien à l’association Graines de Joie



Pour sa 14e édition, le DITEX, en partenariat avec Give and Dance, soutient Graines de Joie qui fête ses 20 ans.

Frédérick Bousquet, médaillé olympique en natation et parrain de Graines de Joie, raconte à TourMaG.com son engagement auprès de l’association qui vient en aide aux enfants en détresse en France, en Roumanie, au Brésil et au Burkina Faso.


TourMaG.com : Quel est votre parcours ?

Frédérick Bousquet
: J’ai été nageur de l’équipe de France de 2000 à 2016. J’ai, parallèlement à ma carrière sportive, fait des études aux Etats-Unis et obtenu, de retour en France, un Master en management des organisations sportives.

J’ai pris ma « retraite » après les Jeux Olympiques de Rio. Je suis aujourd’hui marchand de biens, conseiller municipal et conseiller de la métropole à Marseille sur les grands événements et grands équipements.

TourMaG.com : Comment avez-vous connu Graines de Joie ?

F.B
: Jai découvert Graines de Joie en 2014 à l’occasion d’une course de solidarité qu’ils organisaient dans les écoles, dont l’établissement dans lequel se trouvait ma fille.

Quand l’association a appris qui j’étais, elle m’a approché pour me demander d’être le parrain d’un jour sur leur événement (une course sur les plages du Prado à Marseille).

J’ai été conquis par le naturel et la spontanéité des bénévoles et ai accepté. Ça a été le début d’une belle aventure et d’une grande amitié.

TourMaG.com : Qu’est-ce qui vous a le plus touché dans cette association ?

F.B
: Tout un ensemble de choses. Tout d’abord, la cause. Je suis très sensible à tout ce qui touche à l’enfant.

Dans le passé, j’ai participé à plusieurs actions en soutien aux enfants en détresse, notamment dans les hôpitaux avec « Un maillot pour la vie » et me suis engagé autant que j’ai pu pour apporter un peu de réconfort, un moment de sourire et de partage. Les missions de Graines de Joie en ce sens, me touchent directement.

Ensuite le facteur humain. J’ai rencontré dans cette association des personnes authentiques, simples et enthousiastes avec une véritable volonté de s’engager auprès d’enfants défavorisés en ne s’appuyant pas uniquement sur des dons mais en créant des événements pour récolter des fonds, en lançant des missions sur le terrain, en proposant des parrainages, en organisant des sessions d'information …

Et puis il y a eu la rencontre avec Patricia Jany, secrétaire de Graines de Joie et la fille du grand champion de natation, Alexandre Jany. Celui-ci avait nagé pour le même club que moi. Forcément ça crée des liens.


TourMaG.com : Pourquoi avez-vous choisi de parrainer Graines de Joie ?

F.B
: Ça m’a semblé naturel. De parrain d’un jour je suis devenu parrain de toujours. Tant que je pourrai apporter aux enfants aidés par Graines de Joie en tant que parrain, je le ferai. Je vous l’ai dit, l’enfance en difficulté est un sujet qui me tient à cœur et les équipes de Graines de Joie sont formidables et terriblement humaines.

Parrainer Graines de Joie est une initiative de ma part. C’est moi qui me suis proposé.

TourMaG.com : En quoi consiste votre mission de parrain de Graines de Joie ?

F.B :
J’ai accompagné Graines de Joie sur certaines de leurs missions au Brésil et au Burkina Faso et me suis intéressé à leur accompagnement de soutien scolaire aux enfants défavorisés du 1er arrondissement à Marseille. Cela m’a permis de prendre la pleine mesure des actions de l’association sur le terrain en France et à l’étranger et de pouvoir en parler.

Je fais beaucoup de représentation pour l’association. Je réponds aux interviews et communique sur les réseaux sociaux (y compris les miens) autour de chaque mission, chaque initiative de Graines de Joie et contribue ainsi à la faire connaître auprès du public (particuliers, scolaires, CE...).

C’est une implication régulière de longue haleine.

TourMaG.com : Que pensez-vous du partenariat entre le DITEX et Graines de Joie?

F.B
: Que du bien. Nous sommes ravis que TourMaG.com nous donne la possibilité de présenter l'association et ses missions lors de La Nuit du DITEX, le 28 mars 2018.

Pouvoir s'associer à un groupe reconnu dans le milieu du tourisme sur un événement phare comme le salon du DITEX 2018 va nous permettre de promouvoir nos actions auprès d'un large public, qui, en raison de son appartenance au monde du voyage, pourra être plus réceptif à ce que nous faisons à l'international.

Nous en espérons donc de nombreuses retombées positives.

A vos agendas!

Le 28 mars 2018, La Nuit du DITEX, en partenariat avec Give and Dance, donnera l’opportunité aux participants de soutenir Graines de Joie et de devenir donateur d’un soir.

Plus d'information à venir. Restez connectés.

Soyez exposant !

Pour devenir exposant sur le DITEX 2018, contactez :

Francis Rosales
Directeur du DITEX
Directeur TourMaGEVENTS

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Pour plus d'information, cliquez ici

Déjà exposant ?

Déjà exposant, vous avez des questions ou vous vous faites partie d'un réseau d'agences et souhaitez monter un événement, contactez :

Véronique Piguet-Lacroix
Commissaire Générale du DITEX

Veronique@ditex.fr
+ 33 6 18 79 01 36

Infos visiteurs ...

Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2018, contactez :

Flavie ou Nazili
TourMaGEVENTS

visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23

DITEX 2018 : L'historique

Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre, le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France, mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon fait peau neuve avec notamment une nouvelle localisation à Marseille au Palais du Pharo, une tenue des stands enrichie d’ateliers vente et de formations, des rendez-vous programmés et spontanés, des conférences et des témoignages de personnalités-phare et des « before and after diner » pour multiplier les occasions de réseauter tout en profitant des nombreux atouts de Marseille.

Grande nouveauté cette année : Top Cruise, le salon B2B de référence de la croisière, rejoint le DITEX avec 15 armateurs représentant une vingtaine de compagnies de croisières.


Pour en savoir plus sur le salon, visitez le site DITEX 2018 et suivez-nous sur la page Facebook DITEX 2018


Lu 1439 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com