TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Cannes : un groupe Qatari veut acquérir le Carlton Intercontinental



Le Carlton Intercontinental de Cannes pourrait être vendu à un investisseur Qatari qui souhaite acheter les biens immobiliers et activités commerciales des hôtels Intercontinental situés dans plusieurs villes européennes.


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 15 Décembre 2011

Le Carlton pourrait être cédé avant la fin de l'année - photo IHG
Le Carlton pourrait être cédé avant la fin de l'année - photo IHG
Décidément la partie de Monopoly, qui se joue actuellement autour des palaces de la Côte d’Azur et notamment à Cannes, est pleine de rebondissement, moins d’un an après la session par la Banque Morgan Stanley du Carlton, à l’homme d’affaires libano-monégasque Toufik Aboukhater.

Ce dernier pourrait céder l'établissement avant la fin de l’année à un investisseur Qatari qui souhaite acheter les biens immobiliers et activités commerciales des hôtels Intercontinental situés à Cannes, Vienne en Autriche, Francfort en Allemagne, Budapest en Hongrie, Rome en Italie, Amsterdam au Pays-Bas et Madrid en Espagne.

Les transactions sont en cours. Une cession par ailleurs confirmée par David Lisnard, premier adjoint de la ville de Cannes et président du Palais des Festivals.

La vente de l’établissement ne remettrait pas en cause le projet de rénovation et d’extension d’un des palaces mythiques de la Croisette. Le groupe Qatari aurait même confirmé sa volonté de poursuivre le projet voire de l’amplifier pour faire du Carlton l’un des plus beaux palaces de la Côte d’Azur.

D'autres palaces pourraient être vendus

D’autres palaces font actuellement l’objet de transactions. Un autre fonds d'investissement américain, Starwood Capital, pourrait céder le Martinez, ainsi que le Palais de la Méditerranée à Nice.

Pour le Martinez plusieurs repreneurs seraient sur les rangs dont un fonds d'investissements d'Abu Dhabi ou le groupe Accor.

Pour rappel, le Palais Stéphanie, toujours sur la Croisette, a été racheté en avril dernier par le groupe américain Mariott.

À Monaco, à nouveau Starwood Hôtels & Resorts souhaite céder le Méridien Beach Plaza.

La SBM est fortement intéressé mais la vente est pour l’instant en stand by.

A Antibes enfin on attend toujours une solution pour l’ex-Provençal alors qu’à Menton, la construction du futur hôtel 5 étoiles prend du retard à la suite d’un recours sur le permis de construire.

Lu 2089 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 12:28 Belambra Clubs ouvre un établissement à Avoriaz



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips