TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Croisières d'expédition : Ponant commande 4 nouveaux navires

première livraison en 2018



Ponant annonce la commande de 4 nouveaux navires d'exploration à une filiale norvégienne du chantier naval de Fincantieri. La compagnie de croisières compte ainsi renforcer son positionnement dans le secteur des croisières d'exploration et lancer de nouveaux séjours.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Mars 2016

Les nouveaux navires de Ponant conserveront des dimensions "humaines" - DR : Ponant
Les nouveaux navires de Ponant conserveront des dimensions "humaines" - DR : Ponant
La flotte de Ponant va s'agrandir.

Dans le cadre du SeaTrade qui se tient à Miami (USA) jusqu'au 17 mars 2016, la compagnie de croisière vient d'annoncer la signature d'une lettre d'intention pour la commande de 4 nouveaux navires.

Ses bateaux seront construits par Vard, filiale norvégien du chantier naval italien de Fincantieri. La société a été sélectionnée à la suite d'un appel d'offres conduit par Barry Rogliano Salles, auquel ont participé plusieurs chantiers navals européens.

La première livraison est prévue pour 2018.

Le design a été développé par Stirling Design International. Ils seront équipés des dernières technologies en matière de préservation de l'environnement.

Nouveaux séjours en Océanie, Amérique du Sud et Papouasie

Ces nouveaux navires seront de taille humaine. Ils mesureront 128 mètres de long et accueilleront 92 cabines cabines passagers et 110 membres d'équipage. Ils seront classés « Ice Class ».

"L'objectif est d'avoir de petites unités avec, comme toujours, des cabines 100 % extérieures avec balcon", précise Hervé Bellaïche, directeur général adjoint, commercial et marketing de Ponant.

Cette opération constitue la première étape de l'extension de la flotte de la compagnie de croisières, rachetée en 2015 par Artemis, holding de la famille Pinault.

Son objectif est de réaffirmer "la pertinence de son modèle économique sur le segment porteur des expéditions", explique Ponant dans un communiqué.

De quoi lancer de nouveaux séjours en Océanie, à la découverte de ses lagons et de ses îles secrètes. D'autres voyages en Amérique du Sud (Costa Rica, Amazonie), mais aussi en Papouasie Nouvelle Guinée seront lancés.

"Aujourd'hui, nous avons 100 programmes. Grâce à cette commande, nous en proposerons 120 en 2018 et 140 en 2019, poursuit Hervé Bellaïche.

Nous voulons ainsi encore mieux répondre aux attentes et aux demandes des clients français."

"Ponant entend ainsi continuer de s'imposer comme la référence d'un nouveau style de croisière de luxe sous pavillon français", conclut l'opérateur.

Lu 6573 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips