TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L'Asie en version originale avec Shanti Travel

Shanti Travel propose depuis 15 ans des voyages à la carte en Asie avec un axe aventure.



Grâce à leur expertise locale, Shanti travaille en propre et sans intermédiaires.


Rédigé par Shanti Travel le Lundi 10 Février 2020

Depuis 2005, Shanti Travel propose des circuits sur mesure en Asie. Avec ses 11 bureaux dispersés dans toute l'Asie, Shanti réalise des itinéraires conçus sur place par des experts locaux et ajustés en fonction de l'évolution des destinations.

Certifée par l'APST et immatriculée à Atout France, Shanti Travel prend à cœur de rapprocher les voyageurs avec les locaux en réalisant des voyages « plus humains ». « Notre crédo c'est le voyage sur mesure hors des sentiers battus » Jérémy Grasset, directeur de Shanti Travel, installé depuis peu à Paris pour développer le BtoB depuis la France.

L'expertise de Shanti est forte et francophone, avec des guides et des programmes en français. Aujourd'hui, l'agence couvre 24 destinations en Asie dont l'Inde, le Sri Lanka, l'Indonésie, la Birmanie, le Népal, le Bhoutan, le Tibet, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la Mongolie, les Philippines, le Japon, la Géorgie et la Thaïlande. Pour ses 15 ans, l'agence a ouvert l'Arménie, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan et propose une série de voyages exceptionnels.


Des voyages d'aventure hors des sentiers battus

Chez Shanti Travel, la philosophie est de montrer les atouts d'une destination avec un angle diférent. En Indonésie par exemple, l'agence propose de s'éloigner des circuits classiques avec des séjours dans les îles Gilis du sud encore méconnues ou de faire des treks dans les rizières au cœur de Bali dans ses campagnes préservées. L'idée est de s'éloigner des circuits touristiques classiques pour mieux se reconnecter avec l'essence même du voyage : la rencontre et la découverte.

Dans les lieux plus touristiques, Shanti Travel propose de faire des expériences inédites pour apprécier la destination diféremment. À Ubud, capitale culturelle de Bali, Shanti organise des balades à vélo électrique entre les temples et les rizières. Des ateliers culturels comme l'écriture balinaise sur du Lontar (feuille de bambou) peuvent être organisés. L'occasion d'avoir un échange intéresant avec les Balinais, qui passe par les arts et notamment par le dessin.
De nouvelles expériences immersives ont vu le jour comme participer au festival de Durga Puja en Inde, embarquer sur un traîneau en Mongolie ou encore découvrir la gastronomie Vietnamienne.
Se prendre pour Robinson Crusoe à « Gili Asahan », une île méconnue en Indonésie © Laurie Medina
Se prendre pour Robinson Crusoe à « Gili Asahan », une île méconnue en Indonésie © Laurie Medina

À la rencontre des locaux

Les expériences authentiques passent par les rencontres chez Shanti Travel. Dans chaque pays, l'agence propose des expériences avec des familles locales pour que les voyageurs se fondent dans le quotidien du pays qu'ils découvrent.

À Bali, il est possible de faire une journée balinaise afn de vivre une journée complète avec une famille.

La journée débute sur un marché, où l'on découvre les saveurs et fruits balinais. Ensuite, les voyageurs se rendent dans le domicile de la famille, où ils découvrent le quotidien des locaux, en les aidant dans la préparation d'ofrandes. À midi, famille et voyageurs cuisinent ensemble les mets achetés sur le marché. Après un repas local dans un cadre idyllique, tous partent en promenade en direction du temple familial dans la forêt puis la journée se termine dans les rizières où les voyageurs apprennent à planter du riz. Une journée de partage marquante, chargée en émotion où l'on apprend beaucoup sur les croyances, coutumes et la façon de vivre des Balinais.

Ces journées sont développées dans l'ensemble des pays proposés par Shanti Travel : en Birmanie, au Cambodge, en Inde, au Sri Lanka. Les circuits sont personnalisables en fonction des voyageurs, qui s'ils le souhaitent, peuvent rester sur les lieux incontournables et séjourner dans des hôtels de confort.

Shanti Travel propose dans leur gamme de nombreux hôtels éco-responsables haut-de-gamme, qui sont dans une démarche de respect de l'environnement. Au Gili Asahan Eco Lodge par exemple, les bungalows sont confortables et construits sur la plage. Ici, pas de piscine ni d'activités consommant trop d'énergie. Les plages paradisiaques et les fonds marins sufsent à rendre le séjour inoubliable.

Shanti Travel s'engage dans le tourisme durable

Membre d'ATD (Acteurs du Tourisme Durable), Shanti a renforcé sa politique de développement durable l'année dernière, dans la continuité d'un engagement que l'agence a depuis sa création. Dans l'optique de réduire la consommation de plastique, Shanti a mis en place un système de remplissage des gourdes dans les voitures avec un gros gallon d'eau potable. Le voyagiste s'engage également auprès de plusieurs ONG installées en Asie dans un programme zéro carbone et compense à 100% les émissions de CO2 en fnançant des projets de développement durable.
Journée balinaise chez l'habitant © Laurie Medina
Journée balinaise chez l'habitant © Laurie Medina

Shanti Travel mise sur le BtoB

Shanti travaille comme agence réceptive et reçoit les clients des agences en France. Plusieurs voyagistes font confance à Shanti Travel pour les aider à grandir, en mettant à jour leurs circuits et en proposant des activités dans l'air du temps (retraites de yoga par exemple). Shanti Travel travaille régulièrement avec des plateformes de mise en relation voyageurs-agences locales, des spécialistes du voyage en petits groupes ainsi que de nombreux réseaux d’agences en France.

« Le BtoB chez Shanti Travel est très important. Notre base de données est riche, que ce soit sur le marché français, anglais ou allemand » Jérémy Grasset. L'incentive est également un axe de développement chez Shanti Travel.
Shanti Travel propose un service de conciergerie et les voyageurs reçoivent un carnet de voyage ainsi qu'une carte SIM locale lorsqu'ils arrivent à l'aéroport.

En 2018, Shanti Travel a fait voyager 7000 clients et souhaite devenir une référence sur l'Asie en BtoB comme en BtoC. Plus d'informations sur shantitravel.com


Lu 271 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >
 





Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel