TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les émissions d'Air Madagascar suspendues par le BSP France

validation des billets sur la plateforme de la Cie Hahn Air


Selon l'Express de Madagascar, la compagnie nationale malgache a été suspendue par le BSP en fin de semaine. La situation d'Air Madagascar, dont deux appareils figurent actuellement sur la Liste noire de l'Union européenne, devient de plus en plus compliquée...


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 1 Mai 2011

Les émissions d'Air Madagascar suspendues par le BSP France
IATA a donné ordre au BSP France de suspendre les émissions d'Air Madagascar.

Rappelons que la compagnie, actuellement en code-share avec Air France, affrète des appareils d'Air Italy pour acheminer ses passagers.

Le quotidien malgache qui a pu contacter une source interne fait état de la perplexité des responsables du transporteur.

« Nous ne comprenons pas cette décision de IATA. Nous n'avons aucun incident de paiement avec le BSP », car une telle décision ne doit être prise qu'en cas de « défaut de paiement ou de faillite de la compagnie ».

Toujours selon le quotidien, Air Madagascar aurait anticipé en adressant aux autorités les documents relatifs aux mesures prises pour la poursuite de son exploitation en Europe.

« Cette décision n'affecte pas nos opérations... »

Selon la source citée « Etant dans l'annexe B, la sanction ne doit pourtant pas concerner la compagnie elle-même, d'autant plus que les mesures prises sont conformes aux normes européennes » (car) « les affrètements des avions de Air Italy ont été approuvés par les autorités française et malgache de l'Aviation Civile ».

Selon la compagnie « cette décision n'affecte pas nos opérations. Les vols et la vente des billets devraient se dérouler normalement ».

« Les billets Air Madagascar peuvent toujours être émis en automatique par les agences, en les validant sur la compagnie Hahn Air »,
plateforme de billetterie électronique européenne qui avec la compagnie malgache.

Le quotidien conclut par une interrogation : "les employés d'Air Madagascar commencent à se poser des questions sur les raisons réelles de ces « acharnements» dont leur compagnie fait l'objet."

Lu 2986 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias