TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Thaïlande: le nouveau visa long séjour "STV" est maintenant accessible aux touristes français

Exemption de visa, visa "TR", visa "STV",... la Thaïlande s'ouvre aux touristes internationaux et développe son offre visas en cette fin d'année


Les touristes français peuvent dorénavant solliciter le nouveau "Special Tourist Visa" qui permet un séjour en Thaïlande jusqu'à 9 mois.


Rédigé par le Lundi 28 Décembre 2020

Pour un séjour de 3 mois, ou plus, en Thaïlande, optez maintenant pour le STV! (illustration: Adobe Stock)
Pour un séjour de 3 mois, ou plus, en Thaïlande, optez maintenant pour le STV! (illustration: Adobe Stock)
Suite au peu de succès rencontré par ce nouveau visa touristique depuis son lancement fin Septembre, car initialement dédié aux pays "à faibles risques de contaminations" , le Conseil des Ministres thaïlandais décidait, début Décembre, de proposer le "Special Tourist Visa" aux visiteurs étrangers de tous les pays.

Ce nouveau visa touristique est donc, aujourd'hui, accessible aux voyageurs et résidents français qui souhaitent séjourner en Thaïlande 90 jours, ou plus.

Après l'annonce de la reprise du régime d'exemption de visa, pour 45 jours afin de compenser la période de quarantaine, aux touristes ressortissants de 56 pays, dont la France, l'Ambassade Royale de Thaïlande en France propose ce jour le visa "STV", dont Action-Visas vous présente ici les détails.

C'est quoi le "Special Tourist Visa" ?

Le "Special Tourist Visa", ou STV, est un visa de tourisme long séjour crée durant la période de crise sanitaire du Covid-19 afin d'attirer les touristes internationaux provenant de pays "à faibles risques de contaminations" .

Aujourd'hui proposé à tous les pays du monde, le STV permet à son titulaire de séjourner 90 jours en Thaïlande puis d'obtenir, auprès des services thaïlandais de l'immigration, jusqu'à deux extensions de 90 jours, permettant ainsi un séjour de 9 mois (270 jours), sans avoir à sortir du territoire.

Attention, s'agissant ici d'un visa simple entrée, toute sortie de Thaïlande annulera le visa, imposant ainsi à son titulaire d'en effectuer une nouvelle demande dans son pays de résidence le cas échéant.

Ce type de visa, ainsi que sa prolongation susmentionnée, peuvent être délivrés jusqu’au 30 Septembre 2021, date de fin prévue du projet STV.

Les documents à présenter, à l'ambassade ou auprès d'Action-Visas, pour l'obtention du "Special Tourist Visa" sont les suivants:

(⚠ Depuis le 30 Décembre 2020, les autorités consulaires thaïlandaises réclament deux nouveaux documents: le dernier relevé bancaire ainsi que le billet d’avion A/R)

  • Le passeport, valable au minimum 12 mois à partir de la date de départ;

  • Une photo d'identité en couleur;

  • Deux assurances maladie en anglais:
    - l’assurance COVID, avec une couverture minimale de 100 000 US$, y compris expressément le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande;
    - l’assurance maladie long-stay STV, qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande (Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site: longstay.tgia.org);

  • Le dernier relevé bancaire indiquant un solde créditeur d’au moins 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés);

  • Le billet d’avion électronique Aller-Retour, sur un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thaïlande, indiquant un séjour d’au moins 90 jours (en cas de prolongation du séjour, il sera nécessaire d’annuler ou de décaler votre billet retour);

  • La confirmation de réservation hôtelière pour la période de quarantaine (ASQ) de 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande (une simple facture ou une demande de réservation ne suffit pas);

  • Une preuve du logement long-terme en Thaïlande: soit une preuve de propriété d’un bien immobilier (personnelle ou d'un membre de votre famille), soit une preuve de paiement d'une location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de la période de quarantaine ASQ;

  • L’époux ou épouse et enfant (jusqu’à 20 ans) d’un titulaire de STV ont aussi le droit de réclamer un "Special Tourist Visa" en fournissant les documents susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille, acte de mariage ou de naissance) avec le titulaire du STV.

Les frais consulaires du STV s'élèvent à 70,00€.

Quel type de visa pour mon séjour touristique en Thaïlande ?

Pour un court séjour, jusqu'à 45 jours, les touristes français, et de 55 autres pays, sont exemptés de visa depuis le 28 Décembre 2020.

Pour un séjour touristique de 60 jours, avec possibilité de prolonger le voyage de 30 jours, le visa "TR" doit être réclamé, avant le départ, auprès d'Action-Visas ou de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France.

Enfin, depuis ce jour, les touristes français, souhaitant effectuer un long séjour de 3 mois et jusqu'à 9 mois, peuvent réclamer le visa "STV" auprès d'Action-Visas ou de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France.

Il est important de rappeler que les voyageurs internationaux, exemptés ou titulaires de visa, doivent obtenir, avant le départ, un Certificat d'Entrée "COE" pouvant être réclamé auprès d'Action-Visas, qui en a simplifié et optimisé l'obtention, ou directement auprès des autorités ministérielles thaïlandaises sur le site: coethailand.mfa.go.th.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 8655 fois

Tags : Thailande, visa
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias