TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Tourisme spatial : l'Arabie saoudite va investir 1 milliard de dollars dans Virgin Galactic

Conférence "Future Investment Initiative"



L'Arabie saoudite a fait deux annonces qui ne doivent pas nous laisser indifférents, lors de la conférence "Future Investment Initiative" qui s'est tenue à Ryad fin octobre 2017 : l'une concerne la création d'une cité futuriste et l'autre l'investissement d'un milliard de dollars dans Virgin Galactic par le Fonds public d'investissements saoudien.


Rédigé par Michel Messager le Lundi 30 Octobre 2017

Cet investissement va nous permettre de développer la prochaine génération de lancement de satellite et accélérer notre programme (...) de navigation spatiale supersonique", a souligné M. Branson, qui a ajouté que l'envoi de personnes dans l'espace par Virgin Galactic était seulement "qu'une question de mois".  - Photo Virgin Galactic Twitter
Cet investissement va nous permettre de développer la prochaine génération de lancement de satellite et accélérer notre programme (...) de navigation spatiale supersonique", a souligné M. Branson, qui a ajouté que l'envoi de personnes dans l'espace par Virgin Galactic était seulement "qu'une question de mois". - Photo Virgin Galactic Twitter
Lors de la conférence organisée du 24 au 27 octobre 2017 à Riyad sous le nom de « Future Investment Initiative », le prince Mohammed Ben Salmane d'Arabie saoudite a fait deux annonces majeures, d’autant plus que « MBS », comme on le surnomme, pourrait bientôt accéder au trône.

- La première annonce, c’est la création, de Neom, cité, qui s'étendra sur 26.500 km2, touchant la Jordanie et l'Egypte, où les énergies seront entièrement renouvelables. Neom s’inscrivant ainsi parfaitement dans la lignée du plan de transformation de l'Arabie saoudite « Vision 2030 ».

Le Président de la SoftBank, Masayoshi Son, qui a déjà visité le site, le confirme : « ce sera une ville où les robots seront plus nombreux que les humains ».

En effet, toutes les composantes de la modernité seront présentes dans la cité : robots, drones, véhicules automatisés, internet, énergies renouvelables… sans oublier le divertissement et le tourisme, qui seront les piliers économiques de ce projet qui devraient créer quelques 25 000 emplois.

Le coût : 500 milliards de dollars d'investissement sur plusieurs années. Le Royaume et le Public Investment Fund (PIF) y participeront largement. Le fonds souverain saoudien a notamment annoncé que ses encours dépasseront 400 milliards de dollars d'ici à 2020.

Un milliard de dollars dans Virgin Galactic

- La seconde annonce, c’est que le Fonds public d'investissements saoudien a annoncé qu'il allait investir un milliard de dollars dans Virgin Galactic, la compagnie de tourisme spatial du milliardaire britannique Richard Branson.

"Cet investissement va nous permettre de développer la prochaine génération de lancement de satellite et accélérer notre programme (...) de navigation spatiale supersonique", a souligné M. Branson, qui a ajouté que l'envoi de personnes dans l'espace par Virgin Galactic était seulement "qu'une question de mois".

L'annonce de l'investissement saoudien dans Virgin Galactic intervient près d'un mois après une visite de M. Branson en Arabie saoudite au cours de laquelle il s'était engagé à investir dans un grand projet touristique sur la mer Rouge… de là à y voir aussi son implication dans le projet de Neom….

A un moment où une étude publiée par la banque suisse UBS et le cabinet d'audit et de conseils PWC, qui révèle que le niveau de fortune des milliardaires est reparti à la hausse en 2016, sous l'impulsion de l'Asie, pour atteindre 6.000 milliards de dollars…. même les rêves les plus fous peuvent devenir réalité !

Lu 2056 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips